Assiste.com
cr 05.12.2009 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Logiciels (logithèque) |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
ZHPSuite est un triplet de 3 applications : ZHPDiag, ZHPLite et ZHPFix.
ZHPSuite est gratuit.
ZHP signifie Zeb Help Process (Zeb étant le diminutif du nom de l'excellent site Zébulon et de son Forum Zébulon où l'auteur des outils ZHP, Nicolas Coolman, et toute une communauté, travaillent à son développement et son enrichissement).
ZHPSuite est connu et utilisé dans le monde entier (essentiellement en France, Allemagne et États-Unis).
1 | ZHPDiag, première fonction à utiliser, permet d'établir une analyse complète d'un appareil et permet de générer un rapport d'analyse intégral de cet appareil sans distinguer quoi que ce soit (légitimités ou inutilités ou malveillants). Cette première fonction est à l'attention de l'utilisateur qui doit transmettre le rapport à un analyste agréé sur un forum de décontamination de confiance. Attention ! Le rapport produit par ZHPDiag n'est pas un script d'élimination de malveillances à passer à ZHPFix, mais un inventaire complet de l'existant dans votre appareil, sans aucune discrimination entre le bien et le mal. Le passer tel quel à ZHPFix serait à peu près équivalant à l'effacement quasi total du système d'exploitation (Windows), du Registre Windows et de toutes les applications et réglages. Un rapport ZHPLite doit être transmis à un analyste agréé sur un forum de décontamination de confiance et seul le script fourni par cet analyste doit être exécuté à l'aide de ZHPFix. | |
2 | Outil examinateur automatisé de rapports d'analyses. ZHPLite permet de classer les éléments de l'analyse ZHPDiag et d'établir un diagnostic. Ce sont des aides à l'interprétation des rapports d'analyses ZHPDiag (classement en catégories avec des codes de couleurs). ZHPLite est, bien entendu, capable d'analyser les journaux produits par ZHPDiag, mais également ceux de nombreux autres journaux produits par d'autres outils d'analyses (liste des outils d'analyse reconnus par ZHPLite). ZHPLite existe en deux versions :
Les analystes sont des personnes physiques, comme vous et moi, avec leurs vies professionnelles et familiales. Rédiger les scripts est un service courtois, harassant, long et très pointu qu'ils vous rendent, ce qui peut prendre plus d'un jour ou deux (et vous n'êtes pas le seul). Les relancer et faire part de votre impatience parce que vous avez contaminé votre appareil est une grossièreté inouïe. | |
3 | Applicateur de correctifs sur un appareil. ZHPFix interprète et exécute un script rédigé par un analyste agréé, exerçant dans un forum de décontamination de confiance, et transmis à l'utilisateur final. Attention ! Le rapport produit par ZHPDiag n'est pas un script d'élimination de malveillances à passer à ZHPFix, mais un inventaire complet de l'existant dans votre appareil, sans aucune discrimination entre le bien et le mal. Le passer tel quel à ZHPFix serait à peu près équivalant à l'effacement quasi total du système d'exploitation (Windows), du Registre Windows et de toutes les applications et réglages. Un rapport ZHPLite doit être transmis à un analyste agréé sur un forum de décontamination de confiance et seul le script fourni par cet analyste doit être exécuté à l'aide de ZHPFix. |
Dans la fenêtre d’accueil de ZHPSuite, cliquez sur le bouton « Diagnostic ».
Dans la partie haute de la fenêtre qui s’ouvre, coller l’analyse produite par ZHPDiag (le contenu de votre fichier ZHPDiag.txt).
Cliquez sur l’icône « Loupe ». Le contenu de votre fichier ZHPDiag.txt est entièrement réorganisé par groupe de données (ceci peut durer plusieurs minutes, un état d'avancement s'affiche). Les lignes sont éventuellement colorées pour signaler quelque chose sur laquelle il faut être attentif. Des boutons permettent de consulter des points particulier de ce diagnostic.
Copier ce rapport de diagnostic produit par ZHPLite et le communiquer à un assistant agréé sur un forum de décontamination de confiance.
|
Origine des rapports
ZHPLite repose sur plus de 135.000 items. Il analyse ou réorganise les rapports de ZHPDiag. Il est également capable d'analyser les rapports d'une trentaine d'autres outils de diagnostic, antivirus et désinfection. ZHPLite n'effectue aucune modification sur votre système.
Rapports d'outils de diagnostic analysés par ZHPLite
Boot Log Drivers (Microsoft).
Deckard's System Scanner (DSS). N'existe plus.
DiagHelp (Malekal).
FindyKill (Chiquitine29).
HijackThis (Trend Micro).
Outil Aide Diagnostic (!aur3n7).
PCA Sécurité (Evosla.com).
RSIT (random/random).
RunScanner.
Spyware Terminator (Crawler).
Uninstall List (Trend Micro).
UsbFix (Chiquitine29).
ZHPDiag (Nicolas Coolman).
Rapports d'antivirus analysés par ZHPLite
Antivir (Avira) + Version française.
BitDefender Internet Security (BIS).
Kaspersky Antivirus OnLine (KAV).
Malwarebytes Anti-Malwares (MBAM)
SUPERAntiSpyware (SAS).
Rapports d'outils de désinfection analysés par ZHPLite
ComboFix (sUBs).
EliBagle (S.G.H./Satinfo S.L).
GMER (GMER).
Lop S&D Search/Clean (Angeldark et Eric71).
LopxpMH2.
Navilog1 (Il mafioso).
SDFix (AndyManchesta).
SmitFraudFix (S!ri).
System Repair Engineer (SREng) (Smallfrogs).
TDSSKiller (Kaspersky).
Toolbar S&D Clean (Equipe IDN).
Toolbar S&D Search (Equipe IDN).
VirtumondeBegone.
VundoFix (Atribune).
|
Collection de dossiers : Les logithèques |
---|