Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

IObit Uninstaller (désinstalleur gratuit)

IObit Uninstaller : logiciel gratuit de désinstallation et suppression de programmes (applications), plug-in et codes indésirables sous Microsoft Windows.

30.01.2023 : Pierre Pinard.

IObit uninstaller prétend accélérer Windows ou un ordinateur sous Windows grâce aux désinstallations qu'il est capable de faire. Cette prétention est quelque chose de totalement marginal avec IObit uninstaller et est essentiellement le résultat des travaux des antivirus, des anti-malwares et des anti-adwares.

IObit uninstaller désinstalle les applications préinstallées dans un ordinateur (par le constructeur, par le distributeur, etc.) ainsi que les « bundle » (« bundleware » ou « paquets cadeau ») inattendus installés en même temps que l’installation d’un logiciel désiré.

IObit uninstaller désinstalle les barres d’outils et les plug-ins identifiés comme « malveillants » dont ceux qui, à cet endroit là (implantés dans votre navigateur Web) peuvent vous surveiller, vous, vos centres d’intérêts par vos navigations sur le Web et le vol de vos identifiants, mots de passe, vie privée et, parfois, vos données bancaires et autres de même type.

IObit uninstaller met en avant une capacité à bloquer les fenêtres de type publicitaire  (« pop-up » et « spam »). Bien plus puissantes, complètes, gratuites et fiables, voir les solutions de notre étude Bloqueurs de publicité : guide de choix.

Enfin, on n’oubliera jamais les accusations de Malwarebytes faisant la preuve du vol de ses bases de données de définitions, dans ses logiciels, par IObit.

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #