Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Fichier de pagination de mémoire virtuelle Windows

Fichier de pagination de mémoire virtuelle : des blocs appelés « pages » sont éjectés (« Fichier d'échange » - « Swap Out ») afin de libérer de la mémoire RAM. L'inverse est le « Swap In ».

Le « Fichier de pagination de mémoire virtuelle » ou « Fichier d'échange » ou « Swap file » est un fichier, physiquement présent sur un support plus ou moins lent par rapport à la vitesse de la mémoire RAM, utilisé, dans tous les systèmes d'exploitation, afin de permettre à des données ou du code de monter en mémoire alors que la mémoire est saturée. Des blocs appelés « pages », dans un système de découpage appelé « Paging » sont éjectées dans le « Fichier d'échange » (c’est le « Swap Out » ou « Roll Out ») afin de libérer de la mémoire RAM et permettre à des données ou du code de monter en mémoire.

L'essentiel de ce qu'est la mémoire virtuelle de Windows, la pagination, ses mécanismes, ses optimisations, etc. se trouve dans l'article : Mémoire virtuelle de Windows.

Fichier de pagination de mémoire virtuelle - Windows, avec sa mémoire virtuelle, protège certains virus
Fichier de pagination de mémoire virtuelle - Fichier de pagination de mémoire virtuelle Windows