Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Les cercles de connaissances sont les groupes de personnes, physiques ou morales, avec lesquelles vous êtes en relations et ces relations ont une influence sur vous, sur votre profil.
Au premier degré :
Vos carnets de contacts sont surveillés et pillés (dans vos courrielleurs, dans vos smartphones, dans vos logiciels de gestion de carnets d'adresses, de contacts et répertoires [locaux ou en ligne], etc. ...). Les services en ligne sont particulièrement intrusifs (regardez Gmail de Google, par exemple). Les destinataires de vos courriers sortants, comme les auteurs de vos courriers entrants, sont identifiés. Vous avez classé vous-mêmes vos interlocuteurs en « groupes » appelés « Cercles de connaissances » : (amis, famille, camarades et anciens camarades d'écoles et universités, collègues, contacts professionnels, etc. ...). Leurs profils sont utilisés pour affiner votre profil et leur appartenance à tel ou tel type de cercle sert de coefficient de pondération de l'influence de leurs profils sur le vôtre.
Au second degré :
Les profils de chacune des personnes dans leurs cercles de connaissances de chacune des personnes dans vos propres cercles de connaissances (les amis et connaissances de vos amis et connaissances...) sont utilisés pour procéder à un ajustement, un « réglage fin » (Tweaking, Fine-tuning, adjusting) de votre propre profil.
Au troisième degré :
Sont utilisés les profils de ceux que vous ne connaissez pas encore, mais que les moyens d'investigation dans votre vie privée ont dénichés, avant même que vous ayez conscience qu'ils vont entrer dans votre vie (c'est spéculatif, ce troisième degré ? Va savoir...).
|
Le principe du tracking et du profiling expliqué en 1833 :
« Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es. » Comprendre « On juge une personne d'après la société qu'elle fréquente. »
« Dis-moi de quoi tu t'occupes, je te dirai ce que tu deviendras. »
Goethe, en 1833, dans « Maximes et Réflexions. » - Traduction par Sigismond Sklover, 1842.
|
« Avec plus de 120 intégrations Google+ à venir (dont la recherche Google, YouTube et Android), nous sommes sur la bonne piste » - « La connaissance de l'identité et des relations (Ndlr : de l'Internaute) peut aussi nous aider à améliorer la recherche. » - « ce sont des problèmes difficiles à résoudre sans connaître votre identité, vos centres d'intérêt ou les personnes qui vous intéressent ».
« These are hard problems to solve without knowing your identity, your interests, or the people you care about. »
Voir :
|
Les encyclopédies |
---|