Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  27.09.2020      r+  01.06.2024      r-  10.07.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

ESET NOD32 Antivirus représente une nouvelle approche de sécurité informatique véritablement intégrée. La dernière version du moteur d'analyse ESET LiveGrid® garantit la sécurité de votre ordinateur avec grande précision et rapidité. Le résultat est un système intelligent et constamment en alerte, qui protège votre ordinateur des attaques et des programmes malveillants.

ESET NOD32 Antivirus est une solution de sécurité complète qui associe protection maximale et encombrement minimal. Des technologies avancées se servent de l'intelligence artificielle pour empêcher l'infiltration de virus, de logiciels espions, de chevaux de Troie, de vers, de logiciels publicitaires, de rootkits et d'autres menaces, sans réduire les performances ni perturber votre ordinateur.

ESET NOD32 Antivirus détecte et supprime de manière proactive un grand nombre de virus, vers, chevaux de Troie et rootkits, connus et inconnus.

  • La technologie heuristique avancée reconnaît même les logiciels malveillants jamais rencontrés auparavant ; elle vous protège des menaces inconnues et les neutralise avant qu'elles ne puissent causer le moindre dommage à votre ordinateur.

  • La protection de l'accès web et l'anti-hameçonnage surveillent les communications entre les navigateurs internet et les serveurs distants (y compris SSL).

  • La protection du client de messagerie contrôle les communications par courrier électronique reçues via les protocoles POP3(S) et IMAP(S).

La mise à jour régulière du moteur de détection (précédemment appelé « base des signatures de virus ») et des modules de programme est la meilleure méthode pour bénéficier d'un niveau maximum de sécurité sur votre ordinateur.

Dossier (collection) : Clients de messagerie

Thunderbird (Fondation Mozilla) - Windows, Mac OS X, tous les GNU/Linux

Outlook (Microsoft) - Windows

Outlook Express (Microsoft) - Windows, Mac OS

Incredimail (Perion Network Ltd.) - Windows

Opera mail (Opera Software) - Windows, Mac OS X

Evolution (The GNOME Project) - Unix, Windows

Mail (Apple) - Mac OS X

IBM Notes (anciennement Lotus Notes) - Windows, Unix, Linux, Mac OS

The Bat! (RITLabs) - Windows

Foxmail (Tencent) - Windows, Mac OS X

Libremail (Bernard Chardonneau) - GNU, Linux

SeaMonkey (Le Conseil SeaMonkey) - Windows, Mac OS X, tous les GNU/Linux

Entourage

Novell GroupWise

IceDove (client de Mozilla – version libre GNU GPL de Thunderbird pour Linux)