Assiste.com
|
27.11.2023 : Pierre Pinard.
Dossier (collection) : Encyclopédie |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Hauri, éditeur corréen qui développe l'antivirus ViRobot, proposait une analyse antivirus complète et gratuite d'un ordinateur, sans désinfection, en ligne, avec un service qui s'appelait LiveCall (LiveCall Suite 2.0 Premium).
Le comportement de Hauri LiveCall était le même que l'actuel Hitman-Pro (24.02.2016 - sachant que Hitman-Pro utilise 6 antivirus simultanés dans un cloud, tandis que Hauri LiveCall utilisait 16 antivirus ou anti-malwares simultanés.
On ne sait pas pourquoi Hauri avait développé ce service (quel était l'intérêt économique) et on ne sait pas pourquoi le service a été supprimé.
Il s'agissait de télécharger un outil, localement, qui calculait les Condensats - Hashcodes des fichiers et les soumettait aux bases de signatures de 16 antivirus et anti-malwares. Les fichiers inconnus étaient uploadés dans un cloud et étaient soumis à :
Le lien de téléchargement était : https://www.hivesoft.cn/index.php (la page existe toujours mais est quasi blanche - vérification du 05.10.2015 - nouvelle vérif le 24.02.2016).
Ancien lien :
https://hauri.net/product/product_view.html?product_uid=NTI=
https://www.globalhauri.com/support/livecall.html
Annonce |
Ne jamais utiliser un « outil ou service gratuit en ligne » ou un « outil gratuit à télécharger » qui ne soit pas recommandé par Assiste. Si nous n'avons pas encore parlé de tous les produits ou services fiables existants, il est quasi certain que presque tous les produits ou services dont nous ne parlons pas sont des malveillances ou des crapuleries (ou des produits peu performants, donc inutiles).
Annonce |
Les produits ou services fonctionnant à la demande, et non pas en temps réel, qu'ils soient installés dans votre appareil ou en ligne, ne servent qu'à vous aider à estimer l'innocuité ou la dangerosité d'un objet (fichier). Les produits ou services on-demand, incluant la plupart des outils gratuits et des versions gratuites des produits commerciaux, ne protègent pas votre ordinateur et ne vous protègent pas. Ces outils arrivent trop tard, après l'infection et ses dégâts ! Seuls les outils fonctionnant on-acces vous protègent.
Typiquement, l'antivirus ClamAV est un outils « à la demande » exclusivement.
Annonce |