Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  01.04.2012      r+  22.10.2024      r-  22.10.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

iMesh est un site et un logiciel de partage de fichiers et de vente légale de fichiers (essentiellement avec un catalogue de 15 millions de fichiers musicaux). Il est probablement en passe de disparaître (2015), à tout le moins dans sa forme actuelle, depuis que la RIAA a développé, epuis 2011, son propre site de vente : whymusicmatters.com

Ce qui nous interesse avec iMesh, sur Assiste.com, est l'un des modes de monétisation d'iMesh, depuis sa création, en 1999. iMesh (le logiciel téléchargé et installé) s'est toujours comporté en cheval de Troie et continue de le faire.

En 2002, iMesh revendiquait 40 millions d'utilisateurs, soit 40 millions d'ordinateurs infectés par de nombreuses malveillances.

L'installation d'iMesh est accompagnée de trucs indésirables (principe de la monétisation par les bundle - installations indésirables simultanées - sponsoring - repack - repacking) qui viennent avec, dont, à une époque, l'Adware intrusif FlashTrack (ftapp.dll), un dispositif de publicité intrusive (vol / détournement de revenus publicitaires) classé à (ces classes sont plus ou moins synonymes) :

Note :
Ne pas confondre l'Adware intrusif FlashTrack (ftapp.dll) et FastTrack (un réseau peer-to-peer utilisé, entre autres, par les clients de peer-to-peer KaZaA, iMesh, Morpheus et Grokster).



  • iMesh