Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Over Crop

Over Crop (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire et tags de releases

Over Crop - Le tag Over Crop, utilisé dans la scène Warez, fait référence à la trop grande suppression des bandes noires en haut, en bas, à droite et à gauche d'un film pour recadrer l'image, pour que l'image soit en plein écran (il y a donc des manques dans l'image et un étirement de l'image qui peut, s'il est mal géré, induire un flou dans l'image). Lors d'Over Crop, il manque des parties de l'image.

Le terme Cropped ou Crop n'est pas assez précis et introduit des ambiguïtés car il peut également être utilisé pour signaler qu'il s'agit d'un découpage retirant une partie de l'image pour changer le ratio ou pour virer des sous-titres codés en dur (par exemple, une release peut être faite à partir d'un Blu-ray corréen, sorti plusieurs mois avant la version française, avec des sous-titres incrustés en corréens, tandis que la bande son française sera capturée en salle de cinéma, en France, par un micro ou directement sur une prise casque pour mal-entendants. Une team qui ne veut pas voir les sous-titres étrangers incrustés en dur (SUBBED) va, d'un "crop", les couper, une partie de l'image avec. Selon la hauteur à laquelle son affichés les sous-titres incrustés, cela peut conduire à un Over Crop. Si les bandes noires, superflues, ne sont pas ou mal retirées (mauvais crop), on parle de Bad Crop.

Recherches sur le Web à propos de « Over Crop »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

Over Crop - Over Crop