Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

eScan Anti-Virus for SMB

eScan Anti-Virus for SMB

01.04.2012 - Révision 21.01.2019 - Révision mineure 18.11.2020. Auteur : Pierre Pinard.

eScan Anti-Virus pour les petites et moyennes entreprises (PME - SMB), avec Cloud Security, est une solution de sécurité complète spécialement conçue pour répondre aux besoins des PME (SMB). Elle offre une défense en profondeur contre les menaces en constante évolution avec un très faible coût d’acquisition de licence. La console d’administration Web centralisée de eScan Anti-Virus pour Windows® aide l’administrateur réseau à définir des stratégies sur les ordinateurs clients afin de prévenir les infections par des logiciels malveillants et d’accroître la productivité grâce au contrôle de l’accès Web et au contrôle des applications. eScan Anti-Virus aide donc à mettre en place des niveaux élevés de sécurité informatique pour assurer la continuité des activités au même titre que dans les grandes entreprises.

eScan Anti-Virus for SMB - Quelques points remarquables
  • Installation personnalisée du client
  • Connexion à distance aux clients à partir de la console de gestion eScan
  • eScan Cloud Security
  • Services de réputation de fichier
  • Protection en temps réel contre les logiciels malveillants
  • Blocage sophistiqué des fichiers et protection des dossiers
  • Analyse heuristique puissante pour une protection proactive
  • Sauvegarde et restauration automatiques des fichiers système critiques
  • Importation et exportation des paramètres de la eScan Management Console
  • Prise en charge de SYSLOG, SNMP, NAC, NAP et VMWARE
  • Mises à jour automatiques compressées
  • Assistant permettant de créer un disque de secours basé sur Windows® pour nettoyer les rootkits et les fichiers d’infection
  • EScan Remote Support intégré
  • Assistance technique en ligne gratuite 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par courriel, chat et forums
eScan Anti-Virus for SMB - Quelques points remarquables

La nouvelle interface Web sécurisée utilise la technologie SSL (TLS) pour chiffrer toutes les communications. Avec la nouvelle console de gestion Web eScan (EMC) basée sur le Web, les administrateurs réseau peuvent désormais surveiller et déployer diverses mesures de sécurité, telles que les mises à jour et les licences Anti-Malware et Anti-Spam, les licences d'installation et de mise à niveau personnalisées des modules eScan, l'activation ou la désactivation des modules eScan, la désinstallation d'autres logiciels antivirus et l'aide à l'application de stratégies de sécurité intégrées sur le réseau, le tout à l'aide d'un navigateur.

eScan Anti-Virus for SMB - Interface Web sécurisée

eScan Anti-Virus comprend un module de surveillance des activités d’impression qui surveille et enregistre les tâches d’impression effectuées par tous les ordinateurs gérés. Il vous fournit un rapport détaillé aux formats PDF (risques), Excel ou HTML, de toutes les tâches d'impression effectuées par tous les ordinateurs gérés via n'importe quelle imprimante connectée à un ordinateur local ou sur le réseau, telles que le nombre de copies imprimées via n'importe quelle imprimante, le nom du document imprimé, la date à laquelle l’impression a été prise (ordinateur client), le nom de l’ordinateur ainsi que le nom d’utilisateur de l’ordinateur et son adresse IP. En outre, il fournit également un journal de toutes les conversions PDF via des convertisseurs PDF installés sur une machine individuelle connectée au réseau.

eScan Anti-Virus for SMB - Surveillance des activités d'impression

Permet aux administrateurs de déployer des stratégies de prévention des attaques, lors de leurs déclanchements, en restreignant l'accès aux ressources réseau à partir de groupes d'ordinateurs sélectionnés (par exemple ceux en zone démilitarisée) pendant une période définie. Ces stratégies seront appliquées correctement sur tous les ordinateurs ou groupes sélectionnés.

eScan Anti-Virus for SMB - Prévention de déclanchements de malveillances épidémiques

Le module eScan Asset Management fournit la configuration matérielle complète et la liste des logiciels installés / désinstallés sur les ordinateurs clients. Cela aide les administrateurs à garder une trace de tout le matériel ainsi que des ressources logicielles installées / désinstallées sur tous les ordinateurs clients connectés au réseau.

eScan Anti-Virus for SMB - Inventaire et mouvements des actifs hard et soft

Le pare-feu bidirectionnel, avec ses ensembles de règles prédéfinies côté client, surveille et enregistre tout le trafic entrant et sortant, conformément à la stratégie définie pour chaque client.

eScan Anti-Virus for SMB - Pare-feu côté serveur et client

eScan conserve une liste des correctifs « critiques » de Windows Update sur chaque ordinateur surveillé. Si l'utilisateur clique sur l'option « Télécharger le dernier correctif (Microsoft Windows) », eScan recherche sur l'ordinateur en question les correctifs manquants sur le système d'exploitation en comparant la liste des correctifs installés à la liste des correctifs « critiques » publiés. Les correctifs « critiques » manquants sont alors téléchargés et installés sur l'ordinateur sur lequel eScan est en cours d'exécution. La liste dans la base de données est classée sur la base du système d'exploitation installé (système et version).

eScan Anti-Virus for SMB - Mises à jour Windows (Windows Updates)

eScan Management Console surveille et enregistre l'activité de session des ordinateurs gérés (l’UAC [Contrôle de compte utilisateur]) est, évidemment, obligatoire). eScan Management Console affichera un rapport par appareil (périphériques des utilisateurs finaux tels que les PCs, les ordinateurs portables et les téléphones mobiles) de démarrage/arrêt/connexion/déconnexion/session distante connectée/déconnectée. Avec ce rapport, les administrateurs peuvent suivre l'activité de connexion et de déconnexion des utilisateurs, ainsi que les sessions à distance qui ont eu lieu sur tous les ordinateurs gérés.

eScan Anti-Virus for SMB - Rapport d'activité de session

Avec la fonctionnalité « Synchronisation Active Directory », les administrateurs peuvent synchroniser les groupes de la eScan Centralized Console avec les conteneurs Active Directory. Les nouveaux ordinateurs et conteneurs découverts dans Active Directory sont automatiquement copiés dans la eScan Centralized Console et leur notification peut être envoyée aux administrateurs système.

eScan Anti-Virus for SMB - Synchronisation Active Directory

Le déploiement de stratégies peut être facilité par le biais de modèles de stratégies. Cela permettra aux administrateurs de créer des modèles de stratégie et de les déployer dans les groupes gérés souhaités.

eScan Anti-Virus for SMB - Modèles de politique

Outils d'investigations


#Ailleurs sur le Web#