Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

WinZip Registry Optimizer

WinZip Registry Optimizer est l'un de ces innombrables outils inutiles et dangereux, se faisant la guerre pour gagner de l'argent sur le dos des propriétaires d'ordinateurs sous Microsoft Windows

Assiste.com est totalement hostile aux d'outils touchant au Registre Windows.

Dans le cas de la société Corel, qui édite WinZip, cette société a trop à perdre en se plantant avec « WinZip Registry Optimizer » alors que son logiciel WinZip est leader mondial des outils d'archivage, compression, décompression. « WinZip Registry Optimizer » est donc d'un produit prudent, assez loin des bricolages de certains fanatiques coupeurs de bit en quatre pour ne rien gagner, ni en temps, ni en vitesse, ni en espace.

Et bien, non ! Au moment où CCleaner - Nettoyage du Registre Windows (de la base de registre) découvre 35 « erreurs », « WinZip Registry Optimizer » en découvre 269 !

« WinZip Registry Optimizer » est-il meilleur que le module de nettoyage du Registre de CCleaner ou est-il plus dangereux, moins prudent que CCleaner ?

Évidemment, si on tente d'exécuter la « réparation du Registre », « WinZip Registry Optimizer » ne fait rien et on tombe immédatement sur la demande d'achat de la version complète de « WinZip Registry Optimizer ».

Désinstallation

Une désinstallation exécutée en utilisant Revo Uninstaller à montré que la désinstallation est propre et ne laisse aucune trace dans l'ordinateur.

On classera « WinZip Registry Optimizer » dans les Inutilitaires, voire les Scareware.

WinZip Registry Optimizer -
WinZip Registry Optimizer - WinZip Registry Optimizer
WinZip Registry Optimizer - WinZip Registry OptimizerWinZip Registry Optimizer - WinZip Registry Optimizer