Assiste.com
cr 01.01.1999 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Logiciels (logithèque) |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
IZArc (c'est un i majuscule et non pas un L minuscule) est un logiciel gratuit de compression / décompression qui permet de décompresser un nombre impressionnant de formats, y compris des formats image de supports CD/DVD (ISO, BIN, MDF, NRG, IMG, C2D, PDI, CDI).
L'interface de IZArc est personnalisable par des skins.
La compression par IZArc sait produire des archives multi-volumes et auto-extractibles (le destinataire n'a pas besoin d'un logiciel de décompression).
Avec IZArc, il est possible de convertir d'un format de compression à un autre en une seule opération.
Avec IZArc, il est possible d'envoyer une archive par e-mail sans quitter l'application.
IZArc manipule les formats suivants en décompression :
Lors de l'installation, bien observer les cases à cocher et bien faire attention à ne pas installer un ou des " sponsors " qui viendrait avec IZArc.
Au moment de l'écriture de cette page, la version 4.1.8, en provenance du site d'origine de l'éditeur, comporte une tentative d'installer trois "trucs " en provenance de trois " sponsors ". La manière, pour parvenir à ces installations (qui apporte une rémunération à Ivan Zahariev, l'auteur de ce logiciel gratuit), est pernicieuse !
Premier truc : une barre d'outil : Delta toolbar.
Attention, vous venez de dire que vous ne souhaitez pas installer la barre d'outils Delta toolbar. Un second écran ambigüe, que vous avez tendance à ne pas lire, vous incite à cliquer sur le bouton que l'on prend, logiquement, pour une confirmation du refus, tandis qu'un bouton fait penser à l'abandon de l'installation d'IZArc. Eh bien non ! C'est une tromperie. provoque l'installation de la barre d'outils Delta toolbar. C'est tordu car c'est une infirmation de votre confirmation de refus précédente ! Il faut cliquer sur .
Ce n'est pas fini. Il y a un autre sponsor : LyricsPal ! Une seconde fois, les boutons à cliquer sont trompeurs ! Au lieu de cliquer sur pour poursuivre l'installation, comme c'est l'habitude, il faut cliquer sur !
Ce n'est pas fini ! Après les questions habituelles de l'installeur (lieu d'installation, création de raccourcis et d'un menu...), on tombe sur une fenêtre qui peut faire penser à une confirmation de l'installation à la fin de son paramétrage, et on clique donc, sans lire, sur le bouton . Et bien non ! Il faut décocher une case ambigüe, non pas d'installation d'un troisième sponsor mais d'acceptation d'un contrat de licence qui emporte, implicitement, l'installation d'un troisième sponsor, BubbleDock.
Ne jamais télécharger depuis un autre téléchargement que celui indiqué par Assiste.com - Ne jamais télécharger depuis un autre site que celui de l'éditeur - auteur du logiciel !
Certains téléchargements, provenant d'autres sites de téléchargements qui ne devraient jamais être utilisés (lire : Ils utilisent des downloader et pratiquent le Repack), semblent être modifiés à l'insu de l'auteur du logiciel. L'installeur est modifié et installe alors silencieusement (sans case à cocher) un à plusieurs malwares. A à l'époque de l'écriture de cette page, on note la présence de l'adware Open Candy sur certains téléchargements ne provenant pas du site de l'auteur.
Il existe une version portable de IZArc (« logiciel portable ») qui n'a ni installeur ni sponsor, sous le nom de IZArc2Go (téléchargeable sur le même lien de léléchargement que IZArc).
|
Collection de dossiers : Les logithèques |
---|