Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Uninstall Flash Player

Uninstall Flash Player

23.08.2020 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 10.10.2021. Auteur : Pierre Pinard.

Que ce soit pour régler un problème d'installation qui n'a pas abouti, ou pour désinstaller complètement Flash Player, il est très difficile de désinstaller Flash Player. C'est la raison pour laquelle la société Adobe a développé un outil spécifique de désinstallation de Flash Player.

Est-ce que Flash est installé ? Quelle est ma version de Flash ? Mise à jour de Flash.

Uninstall Flash Player - Désinstaller Flash (Flash Player) Windows - Solution

Note : abandon total de Flash :

Dans le cadre de l'abandon total du principe même des plug-ins dans tous les navigateurs Web, imposé par le W3C, le consortium de gouvernance des normes du Web, (HTML5 et abandon de tous les plug-ins fin 2016), la société Adobe, qui est propriétaire et développeur de Flash, a annoncé publiquement, le 09 novembre 2011, vouloir aller dans le sens de l'histoire, celle d'HTML5, et abandonner Flash qui disparaît pour être remplacé, en partie par les caractéristiques d'HTML5 et en partie par des applications Web, dans le cadre d'un Web sans plug-in (Plug-in free Web).

  1. Téléchargez le programme de désinstallation de Flash Player

    Téléchargez le programme de désinstallation de Flash Player

    Le programme de désinstallation de Flash Player s’exécute sur les versions 64 bits et 32 bits des systèmes d’exploitation Windows.

    Enregistrez le fichier dans un emplacement où vous pouvez le retrouver facilement après le redémarrage de votre ordinateur. Par exemple, enregistrez-le sur votre bureau Windows.

    Remarque : pour désinstaller la version bêta de Flash Player, utilisez le programme de désinstallation de la version bêta de Flash Player disponible dans Adobe Labs.

  2. Fermez l’ensemble des navigateurs et autres programmes qui utilisent Flash

    Le programme de désinstallation ne fonctionne pas si des programmes qui utilisent Flash sont en cours d’exécution sur l’ordinateur.

    Examinez la barre des tâches, en bas de l'écran. Si la barre des tâches contient les icônes de programmes utilisant Flash, ou les icônes de navigateurs Internet ouverts, ou les icônes de jeux qui utilisent Flash, etc. ... cliquez dessus avec le bouton droit de la souris sur chaque icône et choisissez " Fermer ".

    Examinez la barre des tâches qui s'exécutent en arrière plan (la zone appelée " Systray ", en bas à droite de l'écran, près de l'horloge). Si le Systray contient des icônes de programmes utilisant Flash, comme par exemple " AOL Instant Messenger ", " Yahoo! Messenger ", etc. ... ou de jeux qui utilisent Flash (tout les fichiers ouverts dont le nom se termine par le suffixe .swf), etc. .... cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur " Quitter ".

  3. Exécutez le programme de désinstallation de Flash Player

    1. Double-cliquez sur l’icône du programme de désinstallation téléchargé sur votre ordinateur.

    2. Suivez les invites.Si le message « Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ? » s’affiche, cliquez sur Oui.

    3. Supprimez les dossiers et fichiers Flash Player.

      1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

      2. Copiez et collez ce qui suit, puis cliquez sur le bouton OK (ou appuyez sur la touche " Entrée ".

        C:\Windows\system32\Macromed\Flash

        Désinstaller Adobe Flash Player
        Désinstaller Adobe Flash Player

      3. Supprimez tous les fichiers de ce dossier.

        Désinstaller Adobe Flash Player
        Désinstaller Adobe Flash Player
    4. Recommencez les étapes 1 à 3 ci-dessus pour les répertoires (dossiers) suivants :

      C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash

      %appdata%\Adobe\Flash Player

      %appdata%\Macromedia\Flash Player

      Remarque :

      A partir de Flash Player 11.5, la désinstallation de Flash Player réinitialise les paramètres AutoUpdateDisable et SilentAutoUpdateEnable dans mms.cfg en rétablissant les valeurs par défaut suivantes :

      • AutoUpdateDisable=0

      • SilentAutoUpdateEnable=0

      Si vous exécutez le programme de désinstallation de Flash Player dans le cadre d'un processus de déploiement sur tout un parc d'ordinateurs, redéployez toutes les modifications personnalisées que vous avez apportées en sélectionnant AutoUpdateDisable ou SilentAutoUpdateEnable.

  4. Vérifiez que la désinstallation est terminée

    1. Redémarrez l’ordinateur.

    2. Ouvrez votre navigateur et vérifiez le statut de Flash Player.


# Ailleurs sur le Web #

  1. #Uninstall Flash Player#