Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Unhide

Unhide : réparer des modifications malveillantes apportées, dans un appareil sous Windows, par la famille des crapwares FakeHDD qui prétendent être des logiciels de réparation et d'optimisation des disques durs sous Windows.

23.08.2020 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 17.05.2022. Auteur : Pierre Pinard.

Initialement, Unhide a été écrit pour réparer des modifications malveillantes apportées, dans un appareil sous Windows, par la famille des crapwares (logiciels crapuleux), scarewares (logiciels faisant peur) et rogues (faux logiciels de sécurité) appelée FakeHDD (rogue.FakeHDD) qui prétendent être des logiciels de réparation et d'optimisation des disques durs sous Windows.

En réalité, ces crapwares, et scarewares et rogues sont des attaques informatiques qui cachent délibérément vos fichiers et modifient délibérément certains paramètres dans le Registre Windows, pour vous faire croire que vous avez perdu des données sur vos disques durs. Ils vous demandent alors d'acheter la « version complète » de leur programme pour restaurer les données qu'ils ont eux-mêmes cachées.

Vos données, cependant, sont totalement intactes. Elles sont juste cachées à votre vue.

Unhide a été développé pour rendre vos données à nouveau visibles ainsi que restaurer vos raccourcis manquants du menu « Démarrer » et de votre bureau Windows.

Durant son exécution, Unhide restaurera également certains paramètres du Registre Windows à leurs valeurs par défaut de Windows.

On peut lire :

Unhide révèle les fichiers et clés de registre cachés.

  1. Télécharger.

  2. Exécuter (il n'y a pas d'installation).

  3. Unhide se lance dans une fenêtre d'invite de commande et balaye les fichiers et le registre, ce qui peut durer plusieurs heures (plus de 8 heures pour la capture d'écran ci-dessous) - soyez patient.

  4. Après exécution, vos fichiers cachés et clés de registre cachées se révèlent (deviennent visibles).

Un journal, sur votre bureau, contient les informations à propos des actions exécutées par Unhide.

Unhide
Unhide

Unhide
Unhide
Dans ce cas, avec tous les programmes de sécurité désactivés, couper la Wi-Fi, retirer le câble Ethernet et ne pas utiliser l'appareil durant l'analyse.
# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #