Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

RogueRemover

RogueRemover - Logiciel n'existant plus (précurseur de Malwarebytes).

23.08.2020 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 18.05.2022. Auteur : Pierre Pinard.

RogueRemover fut lancé le 19.11.2006 (version 1.0) par Marcin Kleczynski (alias RubbeR DuckY) à qui l'on devait, également, About:Buster et à qui l'on doit maintenant Malwarebytes. Il était aidé de Fred de Vries (qui aide toujours (2014) à la réalisation de JavaRa) et de Jack Morrissey.

RogueRemover se consacrait, initialement, à l'élimination des faux antivirus et des faux antispywares. Puis il s'est interessé aux faux Codec, aux outils de Nettoyage du Registre et aux outils de nettoyage des disques.

Ces faux logiciels sont appelés « Rogue » (au sens de crapuleries car ils sont soit des copies piratées de logiciels existants (dont de célèbres outils gratuits), soit des outils écrits de toutes pièces ne faisant rien de ce qu'ils prétendent faire (ou le faisant très mal), mais, dans les deux cas, sont commercialisés avec, en sus, des campagnes très agressives de promotion utilisant de l'ingénierie sociale ou la peur (scareware) avec des détections imaginaires trompeuses), d'où le nom de RogueRemover.

La dernière mise à jour de RogueRemover date du 25.02.2008.

RogueRemover fut le précurseur de Malwarebytes, toujours par Marcin Kleczynski (alias RubbeR DuckY).

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #