Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  15.07.1999      r+  15.08.2001      r-  08.05.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

McAfee VirusScan n'existe plus. Sa dernière version était la 13.3.117 de 2015. Il est abandonné et remplacé par des éditions plus récentes de la nouvelle gamme de McAfee.

McAfee VirusScan était utilisé pour protéger les PC contre les virus, les vers, les chevaux de Troie, les logiciels espions, les malwares, les contrôles ActiveX, les applets Java, les logiciels publicitaires, les programmes potentiellement indésirables, etc., et sécurisait tous les types de documents en temps réel.

McAfee VirusScan permettait de suivre les cookies.

McAfee VirusScan était destiné aux utilisateurs personnels et aux professionnels indépendants.

McAfee VirusScan pouvait être configuré pour analyser et nettoyer automatiquement les courriels, leurs pièces jointes, les messageries instantanées, les téléchargements, etc.

Il avait également des dispositifs d’optimisation de l'ordinateur et comprenait un gestionnaire de quarantaine ainsi que la protection contre le dépassement de la mémoire tampon.

Les concepts de McAfee VirusScan ont été intégrés à McAfee Internet Security, McAfee Total Protection et McAfee VirusScan Enterprise (essai gratuit limité). L'édition entreprise est conçue pour les systèmes de bureau et les serveurs de grands réseaux, et comprend deux composants additionnels : administration serveur et administration à distance des postes clients.

McAfee VirusScan n’est plus téléchargeable (bien qu’il en existe encore des copies un peu partout). Recherchez McAfee Internet Security.