Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

AVG SafePrice

AVG SafePrice - module additionnel aux navigateurs WEB agissant en comparateur de prix. Interfère dans la navigation de l'internaute, modifie les résultats de recherche pour diriger vers des comparateurs avec lesquels AVG a des accords d'affiliation et sert à l’espionnage des internautes et vente de leurs données privées.

18.06.2013 - Révision 05.11.2020 - Révision mineure 05.11.2020. Auteur : Pierre Pinard.

AVG SafePrice est un module additionnel aux navigateurs WEB agissant en comparateur de prix sous prétexte de filtre du Web et de diriger l'internaute vers des comparateurs de confiance. Son but réel est d'insérer dans les liens dirigeant vers ces comparateurs de prix, avec lesquels AVG a des intérêts économiques (paiement aux clics et, si achat, % sur le montant de la transaction), les codes d'affiliation d'AVG. AVG SafePrice, comme la plupart des extensions (modules additionnels) aux navigateurs WEB, sert essentiellement à l’espionnage, car, inséré dans votre navigateur, il est implanté au niveau du premier cercle du pouvoir sur le Web. Le seul intérêt d’AVG SafePrice est pour le cartel AVAST/AVG/Piriform, car ce module additionnel permet la collecte, l'enregistrement et la commercialisation des données privées, dont les données d'intérêt pour un produit ou service marchand (20 millions d'US$ rien que pour Avast, rien que pour 2019).

Voir le scandale du cartel AVAST/AVG/Piriform.

AVG SafePrice -

Outils d'investigations


#Ailleurs sur le Web#