Assiste.com
|
09.05.2023 : Pierre Pinard.
Dossier : Contacts/Soumettre aux Antivirus |
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Contacter Psafe pour diverses raisons dont : signaler un faux positif à Psafe, signaler un faux négatif à Psafe, soumettre un fichier suspect, ou à analyser, à Psafe, soumettre une archive compressée à Psafe, soumettre un condensat (hashcode) à ADMINUSLabs, soumettre un commentaire à ADMINUSLabs, soumettre un échantillon contaminé détectév par certains concurrents à Psafe, soumettre une URL probablement à mettre en liste noire à Psafe, soumettre un probable bug dans un de ses logiciels ou services à Psafe, etc.
Comment contacter Psafe pour diverses raisons dont signaler un faux positif, un faux négatif, soumettre un fichier, soumettre une archive compressée, soumettre un condensat, soumettre un commentaire, soumettre une contestation d'un avis (positif ou négatif, de confiance, de réputation) sur un site WEB ou une URL, etc.
Si vous avez une information que nous ne possédons pas, ou si vous avez une correction à suggérer, merci de nous la communiquer dans la zone de discussion sur cet article sur notre forum.
Psafe - Page d'accueil du site
Annonce |
Pas trouvée ou n'existe pas
Annonce |
Soumission d'une archive (2 à plusieurs fichier(s) simultanés, compressé(s)) :
L'archive doit être protégée par un mot de passe afin que, lorsque vous allez la soumettre à Psafe, elle ne puisse être ouverte, analysée et détruite par votre propre anti-virus ou par l'un des antivirus installés sur toutes les machines qui vont se relayer jusqu'à ce que l'archive atteigne Psafe.
Une fois arrivée chez Psafe, ils devront pouvoir l'ouvrir, donc il vous faut obligatoirement utiliser un mot de passe qu'ils vous imposent (si aucun mot de passe n'est imposé, utilisez en un de votre choix mais communiquez-le dans l'e-mail d'accompagnement - suggestion : les mots "virus" (sans les guillemets) ou "infected", sont souvent recommandés par les éditeurs).
Le mot de passe empêchera les antivirus d'ouvrir l'archive et servira de clé de chiffrement du contenu de l’archive.
Format de compression : le format ZIP est toujours admis - utilisez 7-Zip (7Zip), gratuit
Taille maximum de l'archive :
Nombre maximum de fichiers dans l'archive :
Taille maximum de chaque fichier dans l'archive :
Mot de passe à utiliser :
Annonce |
Pas trouvé ou n'existe pas
Annonce |
Pas trouvé ou n'existe pas
Autre adresse courriel :
Annonce |
Non
Annonce |
Adresse courriel - signalement de fichiers en faux positifs : Aucune ou pas trouvée
Adresse courriel - signalement d'URLs en faux positifs : Aucune ou pas trouvée
Annonce |
Adresse courriel - signalement de fichiers en faux négatifs : Aucune ou pas trouvée
Adresse courriel - signalement d'URLs en faux négatifs : Aucune ou pas trouvée
Annonce |
Psafe est utilisé dans le panel d'antivirus de VirusTotal - Multiantivirus gratuit en ligne
Annonce |
Outils de recherches, sur le Web, de moyens de contacter Psafe
Si des corrections / mises à jour / ajouts sont détectés, merci de me les signaler dans la zone de discussion à propos de cet article.
Des recherches directement dans le site de Psafe :
Recherches élargies sur le Web
Une dernière chance : chercher partout avec Google
Annonce |
Lorsque l'on a besoin de communiquer par courriel avec le responsable le plus pertinent d'un service particulier, sur un domaine, il peut exister une adresse courriel spécifiquement dédiée à ce service, en théorie la même sur tous les domaines du monde, mais on peut la trouver dans le Whois de ce domaine. Cette convention se base sur le protocole utilisé. Elle n'est pas écrite dans les standards, mais dans les RFC, dont la RFC 2142. Son usage constant en fait une règle de fait. Les noms (adresses e-mail) suivants sont donc réservés à des usages particuliers. Si vous n'arrivez à rien avec tout ce qui précède, tentez de les utiliser (les trois premières, voire les cinq premières, sont les plus courantes, mais ces adresses n'existent pas forcément, les autres ont peu, voire aucune chance d'exister) :
postmaster@www.psafe.com - Protocole (service) SMTP - RFC 822 - Postmaster (adresses e-mail de la forme postmaster@domaine.tld)
abuse@www.psafe.com - Tous protocoles - Abuse (adresses e-mail de la forme abuse@domaine.tld)
webmaster@www.psafe.com - Protocole (service) HTTP - RFC 2068 - (adresses e-mail de la forme webmaster@domaine.tld)
www@www.psafe.com - Protocole (service) HTTP (synonyme pour webmaster) - Webmaster (adresses e-mail de la forme webmaster@domaine.tld)
hostsmaster@www.psafe.com - Protocole (service) DNS - RFC 1033 - RFC 1035 - Hostmaster (adresses e-mail de la forme hostsmaster@domaine.tld)
Tenter d'écrire dans le groupe de discussion Usenet si www.psafe.com y est présent. Attention à Usenet : c'est un nid à virus et tout y est public. - Protocole (service) NNTP - RFC 977
news@www.psafe.com - Protocole (service) NNTP (synonyme pour Usenet)
UUCP@www.psafe.com - Protocole (service) UUCP - RFC 976
FTP@www.psafe.com - Protocole (service) FTP - RFC 959
Annonce |
Logiciels ou services en rapport avec ces soumissions :
Annonce |
Ils utilisent un moteur tiers : Bitdefender.
Voir : Ils utilisent un moteur BitDefender