Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

search GOL

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard)

Search GOL est un ensemble de malveillances (barre d'outils et hijackers)

Éradication de la malveillance Search GOLÉradication de la malveillance Search GOLÉradication de la malveillance Search GOL

Action rapide : Eradication de la malveillance Search GOL

Procédure de décontamination anti-malwares

Le groupe de malveillances auquel appartient search GOLLe groupe de malveillances auquel appartient search GOLLe groupe de malveillances auquel appartient search GOL

SearchGol Toolbar Platform est un module additionnel (malveillance de type barre d'outils) multi-navigateurs Web (pour Internet Explorer (sous forme de BHO) et pour Firefox et Google Chrome (sous forme de plugin), dont le but est de faire gagner de l'argent facilement à son éditeur, sur le dos des internautes, en injectant de la publicité dans les navigateurs infectés par cette malveillance.

SearchGol Toolbar est distribuée à travers diverses plates-formes de monétisation lors de l'installation de logiciels (attention aux trucs indésirables livrés avec).

Une fois infectés, les utilisateurs peuvent voir apparaître des bannières publicitaires supplémentaires, un moteur de recherche inattendu, des pop-up, des pop-under, des interstitiels et des liens publicitaires ajoutés dans le texte des pages Web visitées.

L’implantation de la malveillance SearchGol Toolbar (une barre d'outils) s’accompagne de divers changements intempestifs et non sollicités (attaques appelées Hijacking) qui vont modifier les valeurs par défaut ou les paramètres personnalisés du navigateur, y compris la page d'accueil (page de démarrage du navigateur) et les paramètres de recherche en dirigeant vers un moteur de recherche menteur.

Dans certains cas, il va modifier le seuil de temps de chargement d’Internet Explorer.

Il place un fichier de verrouillage à l'intérieur de Firefox pour empêcher les logiciels concurrents (d’autres malveillances de même nature que lui), et les logiciels de sécurité informatique, de changer ses paramètres.

Il désactive la politique de sécurisation de contenu du navigateur afin de permettre des activités de "Cross Site Scripting" du plugin.

Whois searchgol.com - Les données d'identification de l'opérateur du site sont masquées

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Contre mesuresContre-mesures" Contre mesures "

Installation de logiciels (attention aux trucs indésirables livrés avec)
Repack
Procédure de décontamination anti-malwares

RéférencesRéférences" Références "


RessourcesRessources" Ressources "


 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "

SearchGol Toolbar Platform
Babylon Toolbar
searchgol homepage
How to remove searchgol homepage in Google chrome?
How to remove searchgol homepage in Mozilla Firefox?
How to remove Babylon toolbar?
How to Remove Babylon Toolbar Completely?