Assiste.com
cr 18.04.2012 r+ 27.08.2024 r- 28.08.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : WOT |
---|
Introduction Liste de nos articles sur WOT Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Sécurité informatique - Vie privée - Neutralité |
Durant des années, WOT a généré automatiquement des millions d’avis sur des millions de sites Web sans aucun contrôle humain, en utilisant uniquement des robots paramétrables de génération automatique d’avis. Ces robots étaient mis à la disposition des premiers contributeurs de WOT qui étaient alors honorés en fonction du nombre d’injections imbéciles dans WOT. Certains contributeurs « robotisés » arrivaient à gonfler WOT de dizaines de milliers de « contributions » par jour !
Devant les levées de boucliers et la descente en flammes de WOT par la communauté des défenseurs d’un Web honnête, les articles d’Assiste.com étant les premiers à faire ces dénonciations, WOT, qui a tout de même mis quelques années à corriger le tir, n’utilise plus que des avis humains. Le crowdsourcing est devenu la règle et WOT est réellement utile lorsque des preuves sont apportées portant un jugement sur un sites Web.
Si les analyses purement technologiques des sites Web restent l’apanage des outils comme les antivirus, les tests d’hébergement (serveurs), les sandbox, les détections de failles de sécurité, les détections de hacks, cracks, zombifications, etc., qui peuvent être rapportées dans WOT par des contributeurs donnant les sources (URL) de ce qu’ils avancent, les avis sur les contrefaçons, plateformes interbancaires inconnues (illégales), non-respects des engagements, ventes forcées, livraisons foireuses, service après-vente scandaleux ou inexistant, respect de l’enfance, pédophilie sur le Web, etc., et les avis de satisfactions, sont exclusivement du ressort des utilisateurs humains.
|