Assiste.com
cr 01.01.1999 r+ 23.08.2020 r- 16.07.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Logiciels (logithèque) |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Tous les produits Avira existants ne sont plus supportés sous les systèmes d’exploitation suivants :
Windows 7 SP1 depuis le 31.12.2021
Windows 8/Windows 8.1 depuis le 31.12.2021
Windows 10 Last Update Rollup+1y depuis le 31.12.2021
Server 2008 R2 depuis le 31.12.2021
Server 2012 / 2012 R2 depuis le 31.12.2021
Server 2016 Standard depuis le 31.12.2021
Avira Browser Safety est un module additionnel (extension (add-on, addon, add-in, addin)) aux navigateurs Web (à Firefox et Chrome).
Comme tous les autres filtres du Web, Avira Browser Safety intercepte, dans votre navigateur Web (Firefox et Google Chrome) les réponses à vos recherches, avec certains des grands moteurs de recherche (Google Search et Bing), compare les URLs proposées par ces moteurs à sa base de signatures (après en avoir calculé les condensats) et affiche un symbole (de confiance ou de défiance) devant chaque URL, à charge pour vous de suivre (de prendre le risque) ou de ne pas suivre les URLs suspicieuses.
Comme tous les navigateurs Web disposent déjà, nativement, d'un tel outil (lire : Filtres du Web ainsi que le comparatif Comparatif de ces filtres natifs du Web (Google Safe Browsing vs Microsoft SmartScreen), Avira Browser Safety ajoute quelques fonctions complémentaires afin de ne pas faire, purement et simplement, double emploi.
Comme tous les autres filtres du Web, Avira Browser Safety ralenti la navigation et sert principalement à s'incruster dans votre navigateur (un outil du premier cercle du pouvoir) afin de vous espionner (faire partie des outils du 2ème cercle du pouvoir).
Avira Browser Safety s'implante également en tant que barre d'outils avec un composant purement marchand, sous prétexte de vous permettre d'acheter en toute sécurité (auprès de sites, dont des comparateurs de prix, avec lesquels ils ont passé des accords commerciaux (dits d'affiliation), évidemment, mais ils ne le disent pas et touchent de l'argent sur vos visites et vos achats) et rejoint donc la cohorte des éditeurs de barre d'outils dont le but avoué est de gagner de l'argent sur le dos des internautes. Lire le paragraphe Barres d'outils (Toolbars).
Aidez et soutenez Assiste – autorisez quelques publicités et cliquez dessus. |