Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Un point de restauration est une copie (une sauvegarde) groupée et horodatée de paramètres et fichiers provenant de diverses sources d'informations (dont du Registre Windows, de WinSxS, etc.) qui sont nécessaires pour ramener un ordinateur dans un état antérieur (réputé stable) ou pour effacer toutes traces d'un évènement (un essai de logiciel, etc.).
Un point de restauration est souvent créé automatiquement sur la survenance de certains évènements (dont toutes les utilisations d'un installeur d'applications et, corrolaire, d'un désinstalleur).
Un point de restauration ne contient que des données techniques, jamais des données de l'utilisateur qui, elles, ne seront pas « rétrogradées » par le retour à une situation antérieure.
Il est vivement conseillé de toujours conserver plusieurs points de restauration antérieurs en allouant suffisemment de place disque à cela. Les plus anciens points de restauration seront chassés automatiquement au profit des nouveaux dans une gestion de liste de type FIFO (Fisrt In First Out - Premier entré premier sorti).
Il n'est pas possible de supprimer tous les points de restauration. Par défaut, le dernier (le plus rescent) est toujours conservé (ineffaçable).
Les cas de création d'un point de restauration :
Pour plus d'informations/cas d'usage/mode d'emploi, voir les pages de ce dossier.
|
Point de restauration (Microsoft Windows)
Les encyclopédies |
---|