Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  23.08.2020      r+  23.08.2020      r-  16.07.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

La société VirusBlockAda n'existe plus. Les dernières mises à jour de ses produits remontent à 2012. Il est scandaleux que ces produits totalement périmés soient encore en vente.

Voir également VirusBlokAda - Antivirus gratuit en ligne.

La société VirusBlockAda s'était fait remarquer en découvrant, en 2010, le virus Stuxnet considéré, à l'époque, comme le plus compliqué du monde.

VBA32 (Virus Block Ada 32) était un logiciel antivirus du fournisseur VirusBlokAda pour les ordinateurs personnels exécutant Microsoft Windows. Il détectait et neutralisait les virus informatiques, vers informatiques, chevaux de Troie et autres malwares (backdoors, adwares, spywares, etc.) en temps réel et à la demande.

VBA32 était utilisé comme l'un des moteurs antivirus du service multiantivirus VirusTotal.

VirusBlokAda était un éditeur de logiciels antivirus créé en 1997 en Biélorussie. En 2010 cette société découvrait Stuxnet, le premier malware attaquant les systèmes de contrôle de supervision et d'acquisition de données (SCADA).

En 2009, Judit Papp a évalué que son produit antivirus VBA32 pouvait détecter 26% des logiciels malveillants inconnus.