Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Secunia PSI

Secunia PSI

Secunia PSI (Secunia Personal Software Inspector), formellement Flexera Personal Software Inspector n'existe plus au 20 avril 2018.

Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions pour la gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l'installation des logiciels pour les éditeurs et les entreprises, a racheté la société Secunia le 15 septembre 2015.

Toutefois, la société Flexera s'adresse uniquement au monde de l'entreprise et pas du tout au monde du particulier. Flexera fourni des solutions de gestion des vulnérabilités des logiciels, de manière commerciale, aux entreprises.

Le service Secunia PSI (Flexera PSI) est définitivement arrêté le 20 avril 2018. Le composant n'est plus téléchargeable.

Désinstallez Secunia PSI afin de ne pas bombarder les serveurs de Flexera qui, de toute manière, ne répondra plus.

Suivez et utilisez les alternatives à Secunia PSI, comme UCheck ou Kaspersky Software updater et les autres outils de surveillances des mises à jour indiqués dans cette famille de produits.

Pourquoi Secunia PSI plutôt qu'un autre service de même nature ?

Il existe de nombreux services de même nature que Secunia PSI. Tous ces services sont fournis, non par des spécialistes de la sécurité informatique, mais par des sites marchands dont le métier est de vendre des logiciels. Ils s'adressent donc au grand public et non pas au monde professionnel qui n'admettrait jamais avoir un scanner implanté dans les ordinateurs de leur parc et faisant remonter de l'information vers un serveur étranger, ce qui est, par nature, suspect.

Secunia ne vend pas de logiciels contrairement aux autres sociétés offrant des services de même nature, raison pour laquelle Secunia est préféré aux autres. Il n'y a pas de suspicion.

Le métier de Sécunia est la sécurité. Son modèle économique repose sur son scanner de sécurité payant (« Secunia Corporate Software Inspector (CSI) »), orienté vers les grands comptes (entreprises, administrations et monde professionnel). La version gratuite, Secunia Personal Software Inspector (PSI), permet d'étendre la base de connaissances de Secunia. La remontée d'informations vers Secunia est facultative et est soumise à l'utilisateur avant envoi.

Avis et alertes de sécurité à propos de Secunia PSIAvis et alertes : failles, vulnérabilités, compromissions dans Secunia PSI

Liste des avis et alertes (Advisories and Vulnerabilities) de failles de sécurité dans Secunia PSI, selon deux sources :

Secunia PSI - Secunia PSI

Secunia PSI - Secunia PSI

Réputation de flexerasoftware.comRéputation du domaine flexerasoftware.comSecunia PSI