Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  18.06.2013      r+  29.01.2016      r-  08.05.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Norton Identity Safe était un gestionnaire de mots de passe avec synchronisation multi-terminaux connectés et filtre du Web pour une navigation sécurisée. Il n'existe plus et est remplacé par Norton Password Manager.




Norton Identity Safe était un module additionnel aux navigateurs Firefox, Microsoft Internet Explorer, Google Chrome et Safari.

Norton Identity Safe avait deux fonctions :

  • Gestionnaire de mots de passe centralisé : vos identifiants et vos mots de passe, pour tous les sites et services sur lesquels vous devez vous identifier, sont stockés dans un Cloud.

    Rappel :
    Un Cloud est un ordinateur quelque part dans le monde, on ne sait pas où, que l'on ne contrôle pas, ni ne maîtrise, et qui appartient à quelqu'un que l'on ne connaît pas.

    Firefox a un dispositif incorporé et open source de gestionnaire de mots de passe et synchronisable si besoin de mobilité.

  • Navigation sécurisée. Avertit des sites non sécurisés directement dans les résultats de recherche et bloque l'accès aux sites dangereux.