Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  23.08.2020      r+  22.10.2024      r-  22.10.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

GIMP : GNU Image Manipulation Program.

GIMP est un éditeur d'images multiplateforme disponible pour GNU/Linux, OS X, Windows (7, 8, 10), FreeBSD, Solaris et AmigaOS 4. C'est un logiciel libre, vous pouvez changer son code source et diffuser vos modifications.

Que vous soyez graphiste, photographe, illustrateur ou scientifique, GIMP vous fournit des outils sophistiqués pour faire votre travail. Vous pouvez encore améliorer votre productivité avec GIMP grâce à de nombreuses options de personnalisation et des plug-ins tiers.

GIMP (anciennement « The GIMP » - appellation abandonnée avec GIMP 2.4.0 en 2007) est un outil d'édition et de retouche d'image, diffusé sous la licence GPLv3, libre et gratuit. En France, GIMP est préconisé par le « Socle Interministériel de Logiciels Libres » (SILL). Il se pose clairement en alternative à Photoshop lourdement payant et lourdement impliqué dans les systèmes d'espionnage (tracking) de la société Adobe.

Collection de dossiers : Les logithèques

  1. Logithèque # Liste

  2. Gratuithèque # Liste

  3. Alternathèque # Liste

  4. Crapthèque # Liste