Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

AdwProtector

AdwProtector était un outil résident en mémoire d'un ordinateur fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows. Il était dédié au blocage des adwares. Écrit par Tigzy (Julien ASCOET), auteur de nombreux autres outils de sécurité et de décontamination, dont le célèbre RogueKiller.

01.01.2012 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 05.05.2021. Auteur : Pierre Pinard.

AdwProtector n'existe plus.

AdwProtector était un outil résident en mémoire d'un ordinateur fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows.

AdwProtector était dédié au blocage des malveillances de type adwares.

AdwProtector était écrit par Tigzy (Julien ASCOET), auteur de nombreux autres outils de sécurité et de décontamination, dont le célèbre RogueKiller.

Toutefois, AdwProtector était détecté comme une malveillance par de nombreux antivirus et Tigzi a fini par abandonner ce produit.

Tigzy écrit :

Outil retiré à cause de trop nombreuses détections antivirus le classant en « keylogger » sans aucune raison. Je suspecte une dénonciation en cascade auprès des antivirus. Pour preuve, le fichier est à 27 détections par les 42 antivirus du service VirusTotal. En recompilant le code je descend à 2/42. Il s'agit donc une mémorisation du HASH du fichier, et non une détection de signature en « keylogger ». Nénamoins, un prochain outil similaire et plus puissant va bientôt voir le jour. Je suspend donc la mise à disposition de AdwProtector.

AdwProtector -


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #AdwProtector#