Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Un ordinateur (serveur ou poste de travail) est victime d'une compromission lorsqu'une entité extérieure (un pirate, hacker, etc.) à réussi à y pénétrer et à y installer de quoi prendre le contrôle de cette machine. Le pirate peut y exécuter ce qu'il veut, y compris des applications ou commandes n'existant pas dans la machine compromise et qu'il installe (et, éventuellement, camoufle de diverses manières dont en utilisant des crochetages (hook) de fonctions du système d'exploitation).
La compromission s'accompagne généralement d'un moyen de contrôle de la machine dans la durée (le pirate ouvre une porte dérobée (une backdoor) lui permettant de revenir).
|
Par le Chef du personnel naval - Affaires publiques
WASHINGTON (NNS) - Le 27 octobre 2016, la Marine américaine a été informée par Hewlett Packard Enterprise Services (HPES) que l'un des ordinateurs portables de l'entreprise, exploité par leur employé exécutant un contrat avec la Marine, s'est révélé être compromis.
Après analyse par HPES, poursuivie par une enquête du NCIS (Service d'enquêtes criminelles de la Navale - Naval Criminal Investigative Service), il a été déterminé, le 22 novembre 2016, que des informations sensibles, y compris les noms et numéros de sécurité sociale (SSN) de 134 386 marins actuels et anciens, ont été accédées par des inconnus.
« La Marine prend cet incident très au sérieux - c'est une question de confiance pour nos marins », a déclaré le vice-amiral Robert Burke, chef du personnel naval. « Nous sommes à un stade précoce de l'enquête et nous travaillons rapidement à identifier et à prendre soin de ceux qui sont touchés par cette violation ».
Rappel d'Assiste : aux États-Unis, le numéro de sécurité sociale de quelqu'un permet d'accéder librement à la totalité des informations le concernant, dans tous les domaines.
|
Les encyclopédies |
---|