Assiste.com
cr 25.06.2021 r+ 15.04.2023 r- 20.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Acronymes, sigles et abréviations |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
|
Le TMC (Transparency and Consent Framework) propose des règles communes à adopter lors du traitement de données à caractère personnel ou de l'accès et/ou du stockage d'informations sur le terminal d'un utilisateur, tels que les cookies, les identifiants publicitaires, les identifiants de périphérique et autres technologies de tracking.
Le TMC se traduit par un concept (Framework) formalisé en un ensemble de règles et est particulièrement pertinent pour les « first parties », telles que les éditeurs et autres fournisseurs de services en ligne, qui travaillent avec des « tiers » pour des services basés sur les données.
À l'aide du Framework, les « first parties » peuvent permettre à des tiers de traiter des données d'utilisateurs en se basant sur l'une des bases juridiques du règlement.
Le Framework vise à faire converger la présentation auprès des utilisateurs des demandes de traitement de données émanant de tiers, lorsqu'elles nécessitent un consentement « éclairé » pour le traitement des données.
Le Framework permet de « signaler » le choix de l'utilisateur à travers la « supply chain » publicitaire. Il s’agit d’un système open source, à but non lucratif, doté d’une gouvernance sectorielle consensuelle dirigée par l’IAB Europe et bénéficiant d’un soutien important de la part du secteur et de l'IAB Tech Lab, qui assure la gestion technique des spécifications et du contrôle de cette solution open source.
TCF Transparency & Consent Framework (recherches avec google)
TCF Transparency & Consent Framework (recherches avec qwant)
|