Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

TeleCine

TeleCine (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Conversion d'un master argentique

TeleCine - Abréviation : TC (mais peut être confondu avec l'abréviation de TimeCode, raison pour laquelle une autre abréviation est préférée pour TeleCine : TK). L'image provient directement d'un master argentique (35 mm ou 70 mm) converti à l'aide d'une machine TeleCine, rare et coûteuse, lors d'un processus de post-production, pour être visionable avec des moyens vidéo tels que moyens télévisuels, enregistreurs de cassette video (VCR), DVD, Blu-ray, ordinateurs, etc. ... Le son peut provenir d'une autre source.

Wikipedia : Le télécinéma est le nom donné aux différentes techniques optiques et électroniques qui permettent de convertir un film de cinéma tourné sur pellicule argentique en source vidéo. Par extension, le terme désigne le traitement permettant d'adapter une séquence de film au format numérique choisi. Ce traitement est basé sur l'addition de trames complémentaires sur l'image fixe, procédé qui permet de transférer tout film argentique (8 mm, Super 8, 9,5 mm, 16 mm, 35 mm, 70 mm, etc.), quelle que soit sa vitesse de projection, vers un support numérique.

TeleCiné
TéléCiné

Note : Un timecode, ou code temporel, est une référence temporelle utilisée dans les domaines du son et de l'image, principalement durant le montage, pour la synchronisation et le marquage de matériaux enregistrés. Le timecode (TC) s'exprime en heures, minutes, secondes et images.

Recherches sur le Web à propos de « TeleCine »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

TeleCine - TeleCine