Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

SRT

SRT (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

 - SRT SRT  - SRT

Vocabulaire (tag) spécifique aux langues, doublages et techniques de sous-titrage.

SRT signale que le sous-titrage est dans un fichier séparé (la release est obligatoirement dans un conteneur multi-fichiers - typiquement le format de conteneur MKV). Ce sous-titrage est un fichier texte (par opposition au format PGS qui est un format image).

La grande différence entre les formats SRT et PGS de sous-titrage est que le format PGS est totalement indépendant de la présence ou non, dans l'ordinateur qui lit la release, de la police de caractères utilisée par le format texte (SRT) ou des polices de caractères de substitution.

Le format PGS est le format utilisé dans les Blu-ray.

Après élaboration d'une release, les sous-titre au format PGS seront parfaitement lus sur un ordinateur (par exemple avec VLC), un lecteur multimédia gratuit, open source et libre, mais certains téléviseurs ne reconnaissent pas le format PGS. Lorsqu'un format texte (SRT) n'existe pas, mais qu'un format PGS est disponible, il est possible d'utiliser un logiciel de type OCS (scanner de reconnaissance de caractères) pour obtenir un SRT à partir du PGS, avec synchronisation. Il sera aisé, ensuite, de modifier/corriger le texte du sous-titrage. Par exemple MKVToolNix (gratuit, sous Windows) et son interface graphique MKVExtractGUI-2 puis transformer les images en texte avec l'éditeur de sous-titres gratuit et open source Subtitle Edit qui comporte un scanner de type OCR (reconnaissance de caractères).

Recherches sur le Web à propos de « SRT »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

SRT - SRT