Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

DTS

DTS (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

 - DTS DTS  - DTS

Codec audio et vocabulaire propre aux encodages audio

Codec audio DTS - (Digital Theater System) - Format son DTS Digital Surround 5.1.

Le système de codage audiophonique Digital Theater System (DTS) permet un rendu sonore sur six canaux (5.1) comme le système Dolby Digital (AC3) mais avec un taux de compression différent.

Le premier soutien financier de DTS a été Steven Spielberg.

Le travaux de recherches initiaux remontent à 1991, alors que les travaux de recherches qui vont aboutir à AC3 (Dolby Digital), dans les laboratoires Dolby, ont commencé depuis 4 ans. Les deux procédés sont en compétition dans l'équipement des salles comme sur les supports DVD et Blu Ray et les lecteurs de salon.

Des versions de ces formats sont LossLess (sans perte) : TrueHD chez Dolby et HD Master Audio chez DTS.

Selon Wikipedia, le format DTS HD Master Audio a l'énorme avantage d'avoir un noyau lu par tous les lecteurs Blu-ray en DTS 1,509 kb/s pour la sortie S/PDIF ou Optique. La couche HD Master Audio est elle aussi décodée en PCM et transmise exclusivement par la connexion HDMI. De plus en plus (2018) de lecteurs Blu-ray équipés en HDMI 1.3 permettent de sortir le flux DTS HD Master Audio pour qu'il soit décodé par un décodeur externe.

Recherches sur le Web à propos de « DTS »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

DTS - DTS