|
01.01.1999 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 21.11.2021. Auteur : Pierre Pinard.
Dossier (collection) : Logiciels de la logithèque |
---|
Introduction Liste Plan du site Malwarebytes et Kaspersky recommandés |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Peut-on désinstaller des applications qui n'ont pas été installées ? Au sens stric du terme : non ! Le principe même des applications « portables » et de n'avoir pas besoin d'être installées pour fonctionner. Il n'y a donc aucune inscription, nulle part, et surtout pas dans le Registre de Windows, ni dans la liste des applications à désinstaller (Programmes et fonctionnalités). Revo Uninstaller, comme toutes les applications de cette nature, ne découvriront pas, ou très rarement, ces applications.
En fait, pour « désinstaller » une application « portable », il suffit de l'effacer, de supprimer ses fichiers.
Mais, évidemment, ce n'est pas toujours aussi simple, ce serait trop beau, trop facile. Une application portable n'a peut-être pas besoin d'installeur ni d'inscription pour fonctionner, mais elle peut, elle-même, faire des inscriptions dans le Registre Windows, en cours de fonctionnement. La société VS Revo Group propose donc, sur son site, une liste de journaux de « désinstallation spéciales » d'applications (3963 applications lors de la dernière mise à jour de cet article - 12 mai 2016). Ces journaux de désinstallation peuvent être utilisés par Revo Uninstaller Pro (mais pas par la version gratuite de Revo Uninstaller).
Base de données Revo Uninstaller
Si l'application à désinstaller se trouve dans la liste des applications détectées automatiquement par Revo Uninstaller Pro, et si vous êtes connecté, à ce moment là, à l'Internet, commencez la désinstallation à partir de la détection par Revo Uninstaller Pro qui ira, de lui-même, chercher le journal adéquat dans sa base de données en ligne.
Annonce |