Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Netscape Communicator

1997 : Netscape Communicator est une suite (navigateur, courrielleur, newsgroups) commerciale qui ne résistera pas à la gratuité de Microsoft Internet Explorer.

23.08.2020 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 22.06.2022. Auteur : Pierre Pinard.

Annonce de la version 4.01 de Netscape Communicator pour Mac (Archives du Web). Netscape Communicator est une suite (navigateur, courrielleur, newsgroups). C'est un produit propriétaire et commercial qui ne résistera pas à la gratuité de Microsoft Internet Explorer. Le 23.01.1998 la société Netscape rend Netscape Communicator gratuit et open source et le lendemain 24.01.1998 le nom de domaine mozilla.org est acheté. L'association à but non lucratif Mozilla Organization, fondée par des employés de la société Netscape, va recevoir le bébé et tenter d'en faire une « Mozilla Application Suite » en repartant pour beaucoup de zéro. La société AOL rachète la société Netscape le 17 mars 1999 et ne supporte quasiment plus, financièrement, Mozilla Organization. Le 15 juillet 2003 est créé la Fondation Mozilla qui dépèce le bidule post-Netscape Communicator pour en faire des produits autonomes toujours existants et de référence, le navigateur Web Firefox et le courrielleur Thunderbird.

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #