Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

MBAM Clean

MBAM Clean - Outil de désinstallation complète de Malwarebytes

Malwarebytes (MBAM - Malwarebytes Anti-Malware)

Malwarebytes Anti Malware - MBAM Clean : outil de désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware - MBAM. A utiliser lorsqu'une erreur se produit et qu'il est préférable ou nécessaire de réinstaller complètement Malwarebytes Anti Malware - MBAM

Cet utilitaire permet de désinstaller complètement Malwarebytes Anti Malware, sans que plus aucune trace ne subsiste dans le système.

Outre la désinstallation pure et simple, cet utilitaire permet de préparer une ré-installation lorsqu'un incident compromet l'exécution de Malwarebytes Anti Malware ou du système en totalité (Crash système (BSOD - Blue Screen Of Death - Ecran bleu de la mort)).

A quelle application se ratache le module fautif ?

En cas de crash du système Windows, ce dernier, avant d'afficher le BSOD (Blue Screen Of Death - Ecran bleu de la mort), écrit un petit fichier (un « Dump ») que vous devez analyser dès le redémarrage pour tenter de savoir pourquoi ce BSOD est survenu. Utilisez l'utilitaire WhoCrashed (Qui à planté ?). Dans le petit journal produit par cet utilitaire gratuit, les causes probables sont affichées, dont le nom du fichier du module logiciel qui en est la cause.

Si le module en cause n'est pas une application elle-même mais l'un de ses composants, il faut trouver à quelle application appartient ce module. Deux méthodes :

  • Recherchez ce module (ce fichier) dans votre ordinateur afin de le localiser. Il est probablement dans un sous-répertoire dont le nom vous donne l'application à laquelle il appartient.
  • Recherche sur le Web.

Sauvegardez votre code de licence (votre clé d'activation)

Avant d'effacer toute trace de Malwarebytes (si votre version est une version " Premium " (payante)), sauvegardez votre clé d'activation. Faites :

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Lancez Malwarebytes

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Dans l'entête, à droite, cliquez sur " Mon compte "

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Vos informations de licence s'affichent. Recopiez méticuleusement les quatres informations affichées et faites, en plus, une capture d'écran et / ou une photo d'écran.

  • Identifiant :
  • Clé :
  • Etat :
  • Durée :

Ces données sont stockées de manière chiffrée (cryptée) dans le Registre Windows et ne peuvent être lues qu'avec Malwarebytes.

Méthodes alternatives pour retrouver sa clé d'activation de Malwarebytes Anti Malware (MBAM) :

  1. Si vous aviez une version 1.x de Malwarebytes, avant de passer à la version 2.x, il est possible que votre clé d'activation soit encore stockée en clair dans le Registre Windows :
    • Localisation pour Windows x86 32-Bits
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Malwarebytes' Anti-Malware
    • Localisation pour Windows x64 64-Bits
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Malwarebytes' Anti-Malware
  2. Si rien ne peut être récupéré (ordinateur hors service, crash du disque dur, etc.), vous pouvez vous rapprocher de la plateforme de vente en ligne au travers de laquelle vous avez acheté Malwarebytes Anti Malware (MBAM).

    • Faites une demande au service clients de Cleverbridge (en français). Il vous sera demandé l'adresse courriel utilisée pour votre achat et vos informations vous seront envoyées aussitôt. Il y a peu de chances que vous soyez passé par un autre réseau, mais, si c'est la cas, consultez votre vendeur. Notez que, lorsque vous cliquez sur un lien d'achat depuis un site qui recommande Malwarebytes Anti Malware (MBAM), y compris Assiste.com, ce site n'est pas le vendeur, ce n'est qu'un prescripteur. Le vendeur est Cleverbridge même si le support technique est assuré dans nos forums (ou ceux de Malwarebytes Anti Malware (MBAM)).
    • Si cette adresse de courriel est oubliée, ou n'existe plus, faites une demande à Cleverbridge ici (en français).

      Attention :
      • Cleverbridge n'est qu'une plateforme de gestion administrative des commandes / ventes. Ils ne connaissent rien à l'utilisation des milliers de logiciels des milliers d'éditeurs dont ils assurent juste les transactions de vente et de mise en relation avec une plateforme interbancaire agréé pour le paiement. Ne consultez pas Cleverbridge pour quoi que se soit d'autre, dont pour les utilisations des logiciels.
      • Cleverbridge n'est pas une régie publicitaire et ne devrait pas être bloqué par vos logiciels de sécurité (dont les Adblock Plus et tous ses clones, Ghostery, etc. ...).

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM) (et réinstallation éventuelle)

Vous avez bien noté votre clé d'activation si vous comptez réinstaller MBAM.

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Lancez Malwarebytes

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Onglet « Paramètres »

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Dans le volet de gauche, clic sur « Paramètres avancés »

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Décochez la case « Activer le module d’autoprotection »

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Dans l'entête, à droite, cliquez sur « Mon compte »

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Cliquez sur le bouton « Désactiver » (vous réactiverez Malwarebytes après sa réinstallation si réinstallation il y a).

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Fermez Malwarebytes

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Téléchargez MBAM Clean (mettez-le sur le bureau ou dans un répertoire de votre choix)

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Fermez votre navigateur Internet

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Sauvegardez tous vos travaux en cours et fermez toutes les applications car il y aura un redémarrage de l’ordinateur.

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Coupez la Wi-Fi et / ou retirez la câble Ethernet

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Suspendez la protection par votre antivirus (juste une précaution en cas de conflit – normalement, il n’y a aucun conflit)

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Double clic sur MBAM Clean que vous venez de télécharger

MBAM Clean
MBAM Clean

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Suivez les instructions. Permettez la fermeture et le redémarrage de l’ordinateur sans toucher à rien.

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Vérifiiez que votre antivirus s’est réactivé

Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Réactivez votre connexion Internet (Wi-fi et / ou Ethernet)

  • Cas de la réinstallation de Malwarebytes Anti-Malware (toutes versions)

    Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Téléchargez la dernière version de Malwarebytes Anti-Malware (de préférence selon le principe de rangement des logiciels évoqué ici).

    Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Si vous avez ouverts des travaux, sauvegardez tous vos travaux en cours et fermez toutes les applications car il y aura un redémarrage de l’ordinateur.

    Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Coupez la Wi-Fi et / ou retirez la câble Ethernet

    Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Suspendez la protection par votre antivirus (juste une précaution en cas de conflit – normalement, il n’y a aucun conflit)

    Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Double clic sur l’installeur de Malwarebytes Anti-Malware que vous venez de télécharger

    • Réinstallation de Malwarebytes Anti-Malware, version Premium

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM A la fin des paramètres d’installation, décochez la case d’évaluation de Malwarebytes.

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Mettez un terme à la suspension de votre antivirus (vérifiez qu’il est à nouveau actif)

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Réactivez votre connexion Internet (Wifi et / ou Ethernet)

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Lancez Malwarebytes

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Provoquez une mise à jour de Malwarebytes (onglet « Tableau de bord » > « Mettre à jour maintenant »)

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Dans l'entête, à droite, cliquez sur « Mon compte »

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Clic sur « Activation »

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Saisir votre code d'activation (identifiant et clé d’activation) et la clé dans la boîte de dialogue.

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Paramétrez votre protection, vos exclusions, et la fréquence de mise à jour de Malwarebytes. Utilisez, éventuellement, la FAQ.

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Redémarrez l'ordinateur.

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Vérifiez que le logo Malwarebytes Anti-Malware est présent dans le Systray (donc qu’il est actif).

    • Réinstallation de Malwarebytes Anti-Malware, version gratuite

      Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Exactement la même chose que ci-dessus. Tant que vous ne saisissez pas une clé d’activation valide, vous restez en version gratuite (free) fonctionnant « on-demand » uniquement et pas « on-access » / « on-execution ».

  • Désinstallation seule, sans réinstallation.

    Désinstallation complète de Malwarebytes Anti Malware (MBAM), avec MBAM Clean, et réinstallation de MBAM Dito la phase de désinstallation ci-dessus, sans la phase de réinstallation.

MBAM Clean -
MBAM Clean - MBAM Clean

Outils pour chercheurs

MBAM Clean - MBAM CleanMBAM Clean - MBAM Clean

Recherches sur le Web de « MBAM Clean » en utilisant les huit principaux moteurs de recherches. Il s'agit aussi et surtout de comparer les moteurs de recherche.

Attention aux milliers de sites Web menteurs, très bien référencés (apparaissant dans les premiers), servant à pousser des antivirus/antimalwares et autres solutions prétendument gratuits, totalement inutiles et en réalité commerciaux, constituant des faux (rogues) ou des scarewares (tromperies suscitant la peur) et des escroqueries financières ou des vecteurs de virus (trojan - cheval de Troie) ou des outils de phishing (hameçonnage). Les seules solutions crédibles sont listées dans antivirus et antimalwares.

Recherches dans la machine à remonter le temps du Web. L’« Internet Archive » (leur « Wayback Machine ») est une association à but non lucratif qui construit perpétuellement, depuis 1996 (le Web est né le 06 août 1991), une bibliothèque de l’universalité de ce qui existe numériquement (sites Internet et tous autres artefacts culturels numériques). À l'instar d'une bibliothèque papier, l’« Internet Archive » fournit un accès gratuit aux chercheurs, historiens, érudits, grands publics, personnes sans accès à l'impression, etc. La mission que se donne l’« Internet Archive » est de fournir un accès universel à toutes les connaissances.