Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

WhoCrashed (qu'est-ce qui a causé un crash/BSOD)

WhoCrashed (qu'est-ce qui a causé un crash - qu'est-ce qui a causé un BSOD - cause d'un Blue Screen Of the Death - écran bleu de la mort)

WhoCrashed est une microapplication gratuite qui analyse, en un click, le journal de Windows créé lors d'un crash (BSOD - Blue Screen Of Death - écran bleu de la mort) pour vous dire quel est le module (module du noyau du système, pilote, driver, Dll, etc.) à mettre en cause.

WhoCrashed analyse en un click le mini vidage mémoire (mini dump mémoire) que Windows crée lors d'un crach (BSOD - Écran bleu de la mort - Blue screen of Death) pour vous dire quel est le module (pilote - driver) à mettre en cause.

De nombreuses versions de systèmes d'exploitation et de nombreux cas de crash ne produisent même pas d'écran bleu de la mort (avec ses quelques codes incompréhensibles). Le système redémarre automatiquement, sans rien dire.

WhoCrashed vous dira quel est le module probablement responsable du dernier crash. Dans la conclusion de son rapport, WhoCrashed fera des suggestions générales sur comment procéder dans tous les cas de figure et ajoutera des liens externes qui vous aideront à analyser et corriger le problème (ces liens sont des lancements de recherches avec Google. Les résultats peuvent être dans votre langue, selon le paramétrage que vous avez fait de Google Search. Les résultats les plus pertinents sont, souvent, ceux en anglais).

Exemple d'un BSOD - Écran bleu de la mort - (Blue Screen Of the Death)

Un problème Windows est survenu - Écran bleu de la mort (BSOD)
Un problème Windows est survenu - Écran bleu de la mort (BSOD)

Un problème Windows est survenu - Résumé du plantage lors du redémarrage
Un problème Windows est survenu - Résumé du plantage lors du redémarrage

L'analyse du mini dump par WhoCrashed

Analyse d'un mini dump par WhoCrashed
Analyse d'un mini dump par WhoCrashed

Avis et alertes de sécurité à propos de WhoCrashedAvis et alertes : failles, vulnérabilités, compromissions dans WhoCrashed

Liste des avis et alertes (Advisories and Vulnerabilities) de failles de sécurité dans WhoCrashed, selon deux sources :

WhoCrashed - WhoCrashed

WhoCrashed - WhoCrashed

Réputation de resplendence.comRéputation du domaine resplendence.comWhoCrashed