Assiste.com
cr 01.01.2009 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Logiciels (logithèque) |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
JDownloader est un gestionnaire de téléchargement spécialisé dans le téléchargement de fichiers depuis des sites d'hébergement de fichiers.
JDownloader est libre, gratuit, sous licence GPLv3 et à code ouvert (open source).
JDownloader est écrit dans le langage Java par la société allemande Appwork GmbH. C'est donc un logiciel multiplate-forme disponible partout où Java fonctionne, soit quasiment tous les systèmes d'exploitation, dont Windows, macOS et Linux. De manière communautaire, JDownloader est traduit en plusieurs langues, dont le français.
Lorsqu'un site de téléchargement utilise JDownloader, cela permet à ses visiteurs des téléchargements en flux continu et permet au site de téléchargement d'imposer un captcha aux solliciteurs de téléchargements afin de rejeter les robots de pillage.
JDownloader permet la décompression des fichiers compactés ainsi que le désarchivages des archives multifichiers.
JDownloader permet de chiffrer (encoder) et déchiffrer (décoder) les fichiers selon plusieurs méthodes : il suffit de choisir la méthode et JDownloader s'occupe du reste.
JDownloader peut importer les fichiers CCF, RSDF et DLC.
JDownloader se finance grâce aux dons de ses utilisateurs, et à de la publicité (le modèle économique d’un Web gratuit) présente dans :
Le site de JDownloader.
L'installateur de JDownloader sous forme d'un adware optionnel (désactivable).
Il existe également un installateur de JDownloader sans adware disponible sur le site de JDownloader et qui est également appelable directement lors du paramétrage de la procédure d’installation de JDownloader, mais qui invite alors l'utilisateur à souscrire (totalement optionnel - ne concerne que les intéressés) à une offre d'hébergement payante chez l'hébergeur suisse Uploaded, par exemple si l’utilisateur est un webmaster ou souhaite disposer d’un hébergement pour des besoins personnels hors des multiples risques des clouds.
|
Collection de dossiers : Les logithèques |
---|