Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

GlassWire : moniteur réseau, sécurité et pare-feu

GlassWire est un moniteur réseau, dont une version gratuite, et un outil de sécurité avec un pare-feu intégré. GlassWire existe en 4 versions : Free, Basic, Pro ou Elite.

GlassWire est un moniteur réseau, dont une version gratuite, et un outil de sécurité avec un pare-feu intégré.

GlassWire existe en 4 versions : Free, Basic, Pro ou Elite.

GlassWire cohabite totalement et parfaitement avec tout antivirus, antimalware et pare-feu « traditionnels ».

GlassWire - Surveillance visuelle du réseau

Utilisez l'interface simple de GlassWire pour afficher toutes vos activités réseau passées et présentes sur un graphique. Cliquez sur le graphique pour voir avec quelles applications la bande passante entrante ou sortante a été initiée et voir instantanément avec quels hôtes les applications communiquaient. Les hôtes sont automatiquement résolus et incluent également leur pays d'origine. Cliquez sur les options Applications et Trafic pour ventiler l'activité du réseau par applications et types de trafic.

GlassWire - Surveillance visuelle du réseau

GlassWire ajoute une sécurité Internet supplémentaire à votre ordinateur ou serveur en visualisant toutes les données réseau passées et présentes dans un graphique facile à comprendre. Visualisez instantanément toutes les applications ou tous les processus communiquant sur Internet, puis explorez plus en profondeur avec qui ou avec quoi votre ordinateur communique. Chaque fois que quelque chose de nouveau sur votre ordinateur accède au réseau, GlassWire vous le signale avec une alerte discrète qui n'interrompra pas votre flux de travail ou votre serveur.

GlassWire propose également une boîte à outils de vérifications de sécurité réseau comme la détection de modification de fichiers système, la détection de modification de liste d'appareils, la détection de modification d'informations d'application, la surveillance de l'usurpation ARP, etc. GlassWire vous avertit également si votre ordinateur ou serveur communique avec une menace IP ou de domaine connue. De nombreuses autres règles de détection d'intrusion sont régulièrement ajoutées à GlassWire.

Malheureusement, la détection complète (100%) des logiciels malveillants et la détection parfaite des intrusions sur le réseau n'existent pas. GlassWire n'est pas parfait, mais le mélange de règles de visualisation réseau, de gestion de pare-feu et de surveillance réseau faciles à utiliser de GlassWire fait du bien dans la guerre sans fin contre les logiciels espions et les logiciels malveillants. La sécurité Internet de GlassWire est une deuxième ligne de défense et doit toujours être utilisée avec un produit antivirus principal distinct. GlassWire cohabite parfaitement avec tout antivirus et tout antimalware.

GlassWire - Sécurité sur Internet

GlassWire est un outil facile à utiliser qui peut voir votre activité réseau passée et présente. Utilisez les curseurs pour remonter dans le temps et analyser l'activité passée du réseau sur le graphique. Vérifiez votre utilisation de la bande passante par jour, semaine et mois en détail avec les hôtes résolus.

Accédez à l'onglet Graphique ou Alertes pour voir exactement quand une application a accédé à Internet pour la première fois et avec quels hôtes elle a communiqué, ainsi que toutes les informations disponibles et les géolocalisations représentées par un petit drapeau. Consultez le graphique pour les alertes de sécurité passées ainsi que des informations détaillées sur l'hôte. Il est facile de voir l'activité passée du réseau avec GlassWire ainsi que l'activité détaillée du réseau sur un graphique simple à comprendre.

GlassWire - Network Time Machine

Le système d'alerte GlassWire n’est pas gênant pour les utilisateurs. Il est important de voir quels changements de réseau se produisent sur votre ordinateur ou serveur, mais les fenêtres contextuelles constantes qui doivent être fermées sont frustrantes. Si vous faites un screencast ou si vous ne voulez aucune alerte pour une période définie, allez dans le menu GlassWire et choisissez « snooze » pour arrêter de recevoir des alertes pendant 24 heures. Les alertes GlassWire apparaissent brièvement puis disparaissent en arrière-plan. Vous pouvez accéder à l'onglet Alertes GlassWire ou consulter le graphique à tout moment plus tard pour consulter l'alerte en détail. Si vous n'aimez pas du tout les alertes, vous pouvez désactiver les alertes de sécurité dans les paramètres, ou tout simplement désactiver les alertes dans la fenêtre principale des paramètres. Si les alertes de sécurité ne vous intéressent pas, vous pouvez toutes les désactiver et utiliser simplement GlassWire comme moniteur réseau, mais ce n’est pas recommandé.

GlassWire - Alertes discrètes

Garder une trace de votre utilisation quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle de la bande passante est facile avec GlassWire. Accédez à l'onglet Utilisation pour voir quelles applications, quel trafic ou quels hôtes utilisent le plus de bande passante. Vous voyez quelque chose d'étrange ? Cliquez sur l'icône de l'application ou du type de trafic pour voir plus de détails sur la destination de votre bande passante ainsi que sur toutes les informations IP disponibles sur le pays (GeoIP - technique de géolocalisation visant à localiser une machine en se basant sur son adresse IP). GlassWire ne fait que suivre la bande passante de l'ordinateur et du serveur sur lesquels il est installé et non l'utilisation totale de la bande passante sur votre réseau.

GlassWire - Moniteur d'utilisation de la bande passante

Surveillez-vous des serveurs distants pour les entreprises, les jeux, les applications VOIP ou les applications Web ? GlassWire s'installe facilement sur les serveurs afin que vous puissiez surveiller leur activité réseau sur votre ordinateur local via la fonction d'accès à distance. Accédez aux paramètres de GlassWire et choisissez « Serveur distant » pour vous connecter à votre serveur après avoir installé GlassWire sur votre ordinateur local et sur le serveur distant.

GlassWire fonctionne exactement de la même manière sur un serveur distant que sur votre ordinateur local. Consultez les alertes de sécurité, les nouvelles activités du réseau d'applications et bien plus encore !

GlassWire - Surveillance de plusieurs serveurs distants

Les connexions RDP (Remote Desktop Protocol - Protocole de bureau à distance) donnent un contrôle d'accès à distance complet à votre PC ou serveur. La personne disposant d'une connexion RDP à votre PC peut voir votre bureau et tout ce que vous faites en temps réel. GlassWire détecte les nouvelles connexions RDP et vous avertira chaque fois qu'une connexion RDP se produit.

GlassWire - Détection de connexion RDP

Soyez alerté lorsqu'un nouveau matériel Wi-Fi apparaît à proximité avec le même nom de réseau et recevez également une alerte si votre réseau Wi-Fi perd soudainement son mot de passe.

GlassWire - Une connexion WIFI suspecte a été détectée

GlassWire affiche toute votre activité réseau sur un graphique facile à utiliser pour aider à protéger votre vie privée sur Internet. Visualisez facilement quelles applications envoient des données sur Internet et avec quel hôte dans quel pays elles communiquent. Lorsque vous visitez un site Web, cliquez sur le graphique pour voir tous les serveurs avec lesquels votre ordinateur a communiqué pendant le chargement de cette page Web. Visitez un site Web populaire avec GlassWire en cours d'exécution et vous serez choqué de voir combien d'hôtes différents communiquent avec votre ordinateur pour un seul site. Chaque fois qu'une nouvelle application accède à Internet, GlassWire vous alertera. Vous pouvez ensuite utiliser le pare-feu de GlassWire pour bloquer l'application.

Le graphique de GlassWire montre également lorsque votre ordinateur est en cours d'utilisation ou inactif. Gardez une trace de l'activité principale du réseau lorsque vous étiez loin de votre ordinateur et essayez de savoir si cela signifie que quelque chose ne va pas ou si c'est un comportement normal.

GlassWire - Protection de la vie privée sur Internet

Refusez par défaut les nouvelles connexions réseau jusqu'à ce que GlassWire vous demande d'approuver ou de confirmer le refus de la connexion.

GlassWire - Accepter ou refuser une demande de connexion nouvelle (inconnue)

Vous quittez votre ordinateur pendant un certain temps ? Ne vous sentiriez-vous pas mieux si vous pouviez bloquer toute la connectivité réseau pendant votre absence ? C'est facile avec GlassWire.

GlassWire - Mode de verrouillage

Gardez un petit graphique sur votre bureau à tout moment sans avoir à ouvrir l'application GlassWire complète.

GlassWire - Mini graphique

Votre réseau vous semble-t-il lent ? Peut-être que votre voisin est connecté à votre WiFi et regarde Netflix. Consultez la liste des appareils sur votre réseau et recevez une alerte lorsque des appareils rejoignent ou quittent votre réseau grâce à la fonctionnalité de liste des appareils réseau.

GlassWire - Qui est sur votre WiFi ou votre réseau ?

Nouvelles couleurs des graphiques sur demande. Mettez à niveau vers la version pro de GlassWire pour les activer.

GlassWire - Nouveaux skins

Basculez instantanément entre différents profils pour différents scénarios. Ayez un profil de pare-feu pour utiliser un Wi-Fi public et un autre pour une utilisation domestique.

GlassWire - Profils de pare-feu

Augmentez l'historique de votre graphique GlassWire en fonction de la version de GlassWire vers laquelle vous effectuez la mise à niveau.

GlassWire - Historique du graphique plus long dans le temps

GlassWire existe en versions Free, Basic, Pro ou Elite. Ajoutez de nombreuses fonctionnalités de sécurité supplémentaires, y compris le mode « Demande de connexion », en fonction de la version choisie.

La toute première version publique de GlassWire est la 1.0.21 beta - (21 août 2014).

GlassWire est un membre organisationnel de l'EFF - Electronic Frontier Foundation.

FonctionsFreeBasicProElite
Nombre de PC11310
Durée maximum de l'historique6 mois1 anillimité
Connexions à distance310illimités
Autorisation de connexion
Mode verrouillage
Mini graph
Qui utilise votre réseau local ou votre WiFi ?
Nouveau skins
Application cachée
GlassWire - Versions de GlassWire

Outils d'investigations pour chercheurs