Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

FLVSplitter

FLVSplitter est un séparateur de filtre DirectShow pour les fichiers FLV (Flash Video), vous permettant de lire des fichiers FLV dans les lecteurs DirectShow comme Windows Media Player. Cet utilitaire est en dernière version du 15.11.2008 et Flash n’existe plus du tout (interdit) à partir du 31.12.2020.

23.08.2020 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 17.01.2021. Auteur : Pierre Pinard.

FLVSplitter était un séparateur de filtre DirectShow pour les fichiers FLV (Flash Video), vous permettant de lire des fichiers FLV dans les lecteurs DirectShow comme Windows Media Player. Cet utilitaire est en dernière version du 15.11.2008 et Flash n’existe plus du tout (interdit) à partir du 31.12.2020.

La lecture de fichiers vidéo et audio implique plus de composants qu'il n'y paraît à première vue. Si le logiciel de lecture multimédia utilisé pour le travail ne possède pas son propre jeu de codecs et de filtres, ils doivent être installés séparément sur un système, pour assurer la reproduction fluide des fichiers multimédias chargés. Un lecteur comme VLC embarque nativement la totalité des codecs existants.

En ce qui concerne les vidéos Flash, en particulier les fichiers au format conteneur FLV, les choses sont assez simples car la plupart des navigateurs Internet ont des plugins dédiés, conçus pour charger ce type de contenu en ligne. Néanmoins, si les films sont stockés localement sur un ordinateur et que quelqu'un essaie de les ouvrir directement, certains composants doivent être présents sur ce système afin de lire les FLV.

Si vous utilisez un lecteur basé sur DirectShow, comme celui intégré à votre système d'exploitation Windows (Windows Media Player), les séparateurs et décodeurs appropriés doivent être installés pour que vous puissiez ouvrir les films FLV. S'il n'y en a pas, vous pouvez essayer FLVSplitter, spécialement conçu pour les objectifs mentionnés ci-dessus.

Même s'il n'est pas fourni avec un programme d'installation approprié, ce séparateur DirectShow peut être intégré au système d'exploitation à l'aide de la commande Regsvr32, suivie de l'emplacement exact du fichier AX. Cette procédure peut être effectuée soit à partir de la ligne de commande, soit en affichant simplement la commande « Exécuter » du menu Démarrer ou en appuyant sur Win + R pour afficher la boîte de dialogue sur votre écran.

Cette routine simple, si elle est correctement effectuée, permettra au filtre séparateur FLV d'être reconnu et utilisé par toutes les applications qui nécessitent des filtres DirectShow pour décoder et lire ce format vidéo Flash spécifique.

Dans l'ensemble, FLVSplitter peut s'avérer être juste le composant qui vous manque au cas où vous ne pourriez pas lire certains FLV sur votre ordinateur.

La technologie Flash étant remplacée par HTML 5 (abandon de Flash en 2016) et étant un générateur de failles de sécurité en flux continu, elle est annoncée comme abandonnée depuis 2016 et la technologie est définitivement supprimée depuis le 31.12.2020 de tous les navigateurs Web.

FLVSplitter -


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #FLVSplitter#