Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  01.01.2012      r+  23.08.2020      r-  09.07.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

CrystalDiskInfo Shizuku est une version skinée de CrystalDiskInfo. Pour toutes les informations et les téléchargement, voir les paragraphes 2 et 5 de CrystalDiskInfo - informations sur un disque (dur ou SSD)

CrystalDisklnfo est un utilitaire gratuit et open source, lecteur des informations S.M.A.R.T. (Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology) des disques. Il prend en charge à la fois les disques durs et les SSD.

CrystalDisklnfo donne les informations administratives, techniques et de surveillance sur les disques et leurs lecteurs. Un autre produit du même auteur, également gratuit et open source, CrystalDiskMark, donne des mesures de performances (benchmark) des disques.

CrystalDisklnfo prend également en charge certains types de connexions ou d’assemblages : USB, Intel RAID et NVMe en plus des PATA et SATA habituels. Il permet les réglages AAM (Automatic Acoustic Management) et APM (Advanced Power Management).

Si quelque chose d'anormal est détecté, CrystalDisklnfo est capable de vous en informer par SMS - Short Message Service ou par message vocal.

En plus des informations comme la marque, le modèle, le numéro de série, le firmware, l’interface, le mode de transfert, le volume, la taille de la mémoire tampon, etc., CrystalDisklnfo obtient des informations telles que le nombre de mises sous tension, la durée d'utilisation et la température pour surveiller l'état du disque (données S.M.A.R.T.).