Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

SMS - Short Message Service

SMS - Short Message Service

L'acronyme SMS est utilisé pour : Short Message Service

SMS - SMS - Description et notes

Le « Service de messagerie SMS », familièrement connu sous le sigle de SMS (à partir de l'acronyme de « Short Message Service »), est également appelé « Texto » (un nom qui fut un temps une marque déposée [le 23.01.2001] de SFR et que, devant sa généralisation et son antériorité au dépot de marque, la cour d'appel de Paris lui retira le 23.09.2009) ou « Mini message ».

Un SMS permet de transmettre de courts messages textuels (en réalité, la longueur d'un SMS est illimitée, mais il est automatiquement découpé en tranches de 140 à 160 caractères (selon le jeu de caractères utilisé), ces tranches, y compris la première, étant, aux débuts des SMS, l'unité de facturation. Depuis, avec la concurence (qui a de très bons côtés) entre opérateurs, les SMS sont pratiquement tous gratuits et leur nombre est illimité.

SMS est l'un des services de la téléphonie mobile (il a été introduit par la norme GSM).

En 2016, on compte 2 500 SMS envoyés par mois par adolescents soit 83 par jour, ce qui montre une hausse de 23 % par rapport à l'année précédente.

SMS - SMS - Description et notes
SMS - SMS - Short Message Service

Outils pour chercheurs

Recherches sur le Web avec les huit principaux moteurs de recherches (et comparaison de ces moteurs). Attention aux milliers de sites Web trompeurs et mensongers apparaissant en premier
Alerte Virus dans mon ordinateur - Vrai ou Faux ?

Recherches dans Assiste.com.