Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  03.08.2022      r+  20.01.2024      r-  21.02.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Dans le cadre du principe général de confidentialité (masquer certaines informations ou empêcher leurs captures/collectes puisqu’elles vous concernent personnellement [personne d’autre]), vos géolocalisations sont l’une de ces informations à masquer.

Nul ne doit chercher et trouver où vous êtes à partir d’informations techniques ou matérielles pillées dans chacun de vos appareils, fixes ou mobiles, ou en écoutant, techniquement, vos connexions.

Vous pouvez parfaitement le dire en clair à des personnes choisies (famille, amis, etc.), sur les moyens de communication habituels (forums, réseaux sociaux, courriel…) en sachant ce que vous faites et auprès de qui vous le faites.

Que des centaines ou milliers d’inconnus (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8), cachés, le fassent dans votre dos, à votre insu, relève de l’espionnage de votre vie privée (tracking) poursuivi par les calculs de toutes vos personnalités (profiling), et vous n’imaginez même pas lesquelles. Vous en êtes la victime sans même vous en rendre compte et ils arrivent même à vous dire que c’est pour votre bien, afin de vous noyer dans des « publicités ciblées » ou que cela est absolument nécessaire pour leurs propres bons fonctionnements (statistiques, stabilité, sécurité, confidentialité ( ?! ), etc.).