Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Les filtres du Web (Link Checkers - Tests d'URL) s'insérant dans les navigateurs Web recherchent en permanence :
Dans, essentiellement, deux listes noires (pages de phishing et sites et pages malveillantes) qu'ils maintiennent grâce :
Certains ne maintiennent pas leurs propres listes, mais consultent des listes tierces, comme les listes noires d'anti-phishing de Netcraft et/ou de PhishTank et/ou la liste noire anti-malware de TRUSTe, etc. ...).
Un idéogramme, dans une graduation de couleurs, est ajouté près de chaque lien. Si un lien à risque est cliqué, un avertissement vous éclaire sur le problème et vous demande si vous souhaitez poursuivre malgré tout ou abandonner.
Les filtres du Web sont du code injecté dans les navigateurs et qui s'y exécutent. Au prétexte de vous profiler pour vous délivrer des publicités qui vous intéressent, vous êtes sous surveillance constante de vos moindres faits et gestes sur le Web, y compris au profit d'agences gouvernementales ou plus ou moins obscures (au prétexte de lutte contre le terrorisme on pratique l'intelligence économique (à ce petit jeu, ce sont les États Unis qui gagnent)), etc. ... Tous les filtres du Web (tous les Link Checkers) doivent être considérés comme des dispositifs d'espionnage.
Comme d'habitude, il faut se demander pourquoi ce produit ou service est gratuit. Pourquoi sont-ils si nombreux à développer, maintenir et proposer gratuitement de tels services ? D'où vient l'argent si tout est gratuit ? Car :
Si le gratuit n'a pas de prix, ça a un coût !
Qu'est-ce que l'on donne en échange, à notre insu ?
On leur offre notre vie privée !
Lorsque le service est gratuit, c'est que vous êtes le service.
Lorsque le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit.
|
Link checker - Analyseur de liens - Filtres du Web
Les encyclopédies |
---|