Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 01.06.2024 r- 15.07.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Encyclopédie |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Si vous n'arrivez pas à lancer Google Chrome normalement, ou si Google Chrome a un comportement qui vous semble, dans certains cas, anormal, ceci peut provenir de certains réglages et / ou de certains modules additionnels (petites applications qui exécutent des tâches spécifiques, telles que la lecture de fichiers multimédias), connus sous divers noms dont extension, add-on, add-in, addin, addon, et / ou de certains conflits entre modules additionnels.
Dans ce cas, vous avez, normalement, besoin de chercher la cause en désactivant, un par un, les modules additionnels et en modifiant, un par un, les réglages, jusqu'à trouver la cause. Il faut redémarrer Google Chrome chaque fois. Ces investigations peuvent être longues et fastidieuses. Il y a plus simple :
Lancez Google Chrome en mode sans échec.
Le lancement d'unnavigateur Web en mode « sans échec » consiste à lancer le navigateur en ignorant le profil utilisateur et tous les add-ons (modules additionnels - Extensions) installés. Le profil et les add-ons ne sont pas supprimés, ils sont simplement ignorés. Il s'agit, en réinstallant les add-ons un par un et les paramètres utilisateur un par un, d'identifier l'add-on ou le paramètre provoquant un comportement anormal dunavigateur Web.
Google Chrome ne dispose pas d'un mode de lancement dit « sans échec ». Il est toutefois possible de le lancer en lui demandant d'ignorer les add-ons actuellement installés (le profil reste utilisé, la société Google étant hostile à tout ce qui l'empêcherait ou la gênerait d'espionner et surveiller les internautes - pour ne pas utiliser votre profil, il faudrait créer un nouveau compte utilisateur dans Windows, en utilisant l'UAC (User Account Control (Contrôle de compte utilisateur)), puis en donnant accès à Google Chrome pour ce nouvel utilisateur dont le profil est alors vierge).
Pour lancer Google Chrome dans un pseudo mode sans échec, il faut modifier le raccourci de lancement de Google Chrome en ajoutant un paramètre de lancement.
Faire :
|