Assiste.com
cr 01.01.1999 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Logiciels (logithèque) |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Disconnect est un module additionnel (un Add-on ou Extension) Open source (code source) de protection de la vie privée et de blocage de la publicité et du tracking pour divers navigateurs Internet.
Brian Kennish
L'auteur initial de Disconnect et cofondateur de la société éponyme Disconnect, Brian Kennish, est un ancien de la société DoubleClick (l'un des plus gros espion du monde) puis de Google (le plus gros espion du monde) lorsque Google a racheté DoubleClick. Il a passé 7 ans à traquer les internautes chez le premier espion du monde et il connaît parfaitement les dispositifs pour le faire. Désormais, il fait exactement l'inverse.
Casey Oppenheim
Le Président et cofondateur de la société Disconnect est l'avocat et procureur des droits de la consommation : Casey Oppenheim.
Disconnect vous permet de voir et bloquer le Web invisible qui vous espionne. Un peu plus de 2000 sociétés d'espionnage, agissant en tierces parties dans les pages Web visitées, sont identifiées et filtrées. Les publicités, y compris les publicités vidéo youtube, sont bloquées.
Disconnect est disponible pour :
Disconnect existe en version gratuite, en version Pro (40 US$/an) et en version Premium (50 US$/an). La version Premium ajoute le chiffrement (l'encryptage) d'Internet, un filtre Safe Browsing (blocage d'environ 5000 sites de malwares et de phishing), des recherches anonymisées et la mise sous contrôle (falsification) de la géolocalisation.
Disconnect Free est installé nativement dans Firefox et est automatiquement activée lorsque vous utilisez la navigation privée de Firefox (ce qui fusionne les protections contre les traces internes et les traces externes).
|
Google, fou de rage devant la défection de l'un de ses employés qui se met à faire exactement l'inverse de ce qu'il faisait chez Google, et titillé par les fonctions anti-Cross-site tracking cookies de Disconnect (dont Google se sert massivement pour traquer les internautes), a, durant quelques jours, supprimé Disconnect de son Google Play. L'entregent de Casey Oppenheim, et le bon sens, ont conduit Google à remettre Disconnect en téléchargement dans Google Play (une autre raison, pas des moindres, est, sans doute, la perception de commissions, par Google, sur les ventes de la version Premium de Disconnect, qui est installée à raison de plusieurs millions d'exemplaires).
|
Collection de dossiers : Les logithèques |
---|