Assiste.com
|
09.04.2023 : Pierre Pinard.
Dossier (collection) : Encyclopédie |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Microsoft .NET Framework est un cadre de développement de Microsoft aidant au développement d'applications universelles, indépendantes du système d'exploitation dans lequel elles sont embarquées. Les fonctions de bas niveau, comme les fonctions réseau, ne sont plus développées dans les applications, mais font obligatoirement des appels paramétrés à une architecture de développement pivot (une charpente de développement) imposant des méthodes incontournables.
Cette notion s'est renforcée avec l'apparition, dans Windows 8, d'un exécutif Windows (Windows runtime) qui permet de développer des applications portables sur un panel de supports matériels cibles et non plus en fonction d'une version d'un système d'exploitation.
Les mêmes applications développées avec Visual Studio et .NET Framework fonctionnent sous :
Les ordinateurs sous systèmes d'exploitation Microsoft Windows
Les périphériques portables
Les produits collaboratifs Microsoft Surface Hub
Les serveurs
Le casque de réalité augmentée HoloLens
La XBoX
Microsoft .NET Framework est inclus dans Visual Studio.
Windows 10 est totalement pensé pour tourner sur toutes les plateformes matérielles et les applications sont produites pour être disponibles dans un unique magasin d'applications (Microsoft Store [Applications Windows - Boutique Microsoft]).
Un « Framework » est un « cadre de travail », un ensemble de composants logiciels permettant aux développeurs de développer des applications plus rapidement, plus sûrement, et à moindre coût.
Annonce |
CLR : Common Language Runtime (langage commun du moteur d'exécution). Il sert de moteur d'exécution de .NET Framework et offre de nombreux services tels que la gestion de la mémoire, la sécurité des types, la gestion des exceptions, la récupération de place, la sécurité et la gestion des threads. Tous les programmes écrits pour .NET Framework sont exécutés par le CLR.
(1) Versions et dépendances des .NET Framework.
(2) Bien que certaines bibliothèques .NET soient disponibles sur NuGet. Voir Versions finales hors plage de .NET Framework.
(3) Nécessite l’installation des charges de travail Développement .NET Desktop, Développement ASP.NET, WEBDéveloppement Azure, Développement Office/SharePoint, Développement mobile avec .NET ou Développement multiplateforme .NET Core.
Annonce |
Historique des alertes et avis sur Microsoft .NET Framework
Annonce |