Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

rbls.org : Service de BlackList de spammeurs

rbls.org - Services de « BlackLists de spammeurs » – « WhiteLists de spammeurs » – « Agrégateurs de BlackLists de spammeurs » - « RBL » - « DNSRBL »

18.06.2013 - Révision 22.05.2020 - Révision mineure 03.12.2020. Auteur : Pierre Pinard.


Intérêt de la liste noire (blacklist) de spammeurs rbls.org (rbls.org) Intérêt de ce service


RBLS (Realtime Block List) - sauf spammeurs


rbls.org - Blacklist - Blocage

Demande de délistage

Par formulaire : Pas trouvé ou pas possible - certaines blacklists délistent uniquement automatiquement au bout d'un certain laps de temps sans signalement.

Par courriel : Pas trouvé ou pas possible - certaines blacklists délistent uniquement automatiquement au bout d'un certain laps de temps sans signalement.

rbls.org - En savoir plus à propos de rbls.org

N'existe plus. Nom de domaine en zone de parking (domain parking) et à vendre (vérification 2020). N'était pas spécialisé en blacklists de spammeurs, mais touchait un peu à tout.

Site ayant créé des centaines de listes de type « Abuse » censées conduire à une filtration du Web ou à des blocages de sites ou serveurs par un fonctionnement basé sur la dénonciation par les internautes (crowdsourcing) conduisant à des dénonciations calomnieuses. Aucune vérification par le site abuse.org qui fonctionne tout seul, l’administrateur se contentant d’encaisser des revenus publicitaires. Cas typique des sites totalement inutiles, voire dangereux pour le fonctionnement et l'existence du Web. Heureusement, ce site n'existe plus. Le site de même nature WOT a failli tomber dans le même piège, avec monétisation par la collecte et revente des données privées des internautes.

rbls.org - En savoir plus à propos de rbls.org

Ce service consulte un très grand nombre de listes noires de blocage sécuritaire de domaines ou d'adresses IP (rien à voir avec les spammeurs). Si un domaine ou un serveur est présent dans une de ces listes, c'est la raison pour laquelle il ne peut y être accédé. Les raisons sont propres à chaque liste, mais concerne la sécurité (phishing, virus, hack, ransomware, crypto-ransomware, drive-by download, botnet et toutes les formes de malveillances ou cybercriminalités).

Ce service ne fait que consulter des listes de blocage existantes et n'en ait absolument pas gestionnaire. Si votre domaine ou serveur figure dans une de ces listes, il faut contacter la liste pour entamer une demande de déréférencement.

Les résultats trouvés par RBLS restent présents 1 semaine dans RBLS avant qu'un nouveau balayage des listes noires de blocage ne soit effectué automatiquement ou qu'un nouveau balayage ne soit demandé par un visiteur.

rbls.org - Agrégation de listes noires sécuritaires (blocage)


Outils d'investigations


Investigations sur « rbls.org » - Nom de domaine « rbls.org »rbls.org Investigations sur « rbls.org » - Nom de domaine « rbls.org »

# Ailleurs sur le Web #

  1. #rbls.org#