Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

WPF - Windows Presentation Foundation

WPF - Windows Presentation Foundation

WPF - Windows Presentation Foundation

Windows Presentation Foundation (WPF) est un sous-système graphique (similaire à WinForms) de Microsoft pour le rendu des interfaces utilisateur dans les applications Windows. WPF, précédemment connu sous le nom de « Avalon », a été initialement publié dans le cadre de .NET Framework 3.0 en 2006. WPF utilise DirectX et tente de fournir un modèle de programmation cohérent pour la création d'applications. Il sépare l'interface utilisateur de la logique métier et ressemble à des modèles d'objets orientés XML similaires, tels que ceux implémentés dans XUL et SVG.

WPF utilise le langage XAML, un langage basé sur XML, pour définir et relier divers éléments d'interface. Les applications WPF peuvent être déployées en tant que programmes de bureau autonomes ou hébergées en tant qu'objet incorporé dans un site Web. WPF vise à unifier un certain nombre d'éléments d'interface utilisateur courants, tels que le rendu 2D / 3D, les documents fixes et adaptatifs, la typographie, les graphiques vectoriels, les animations et les supports prérendus. Ces éléments peuvent ensuite être liés et manipulés en fonction de divers événements, interactions utilisateur et liaisons de données.

Les bibliothèques d'exécution WPF sont incluses avec toutes les versions de Microsoft Windows depuis Windows Vista et Windows Server 2008. Les utilisateurs de Windows XP SP2 / SP3 et Windows Server 2003 peuvent éventuellement installer les bibliothèques nécessaires.

Microsoft Silverlight a fourni une fonctionnalité qui est principalement un sous-ensemble de WPF pour fournir des contrôles Web intégrés comparables à Adobe Flash. Le rendu d'exécution 3D était pris en charge dans Silverlight depuis Silverlight 5.

Lors de l'événement « Microsoft Connect » du 4 décembre 2018, Microsoft a annoncé la publication de WPF en tant que projet open source sur GitHub. Il est publié sous la licence MIT. Windows Presentation Foundation est désormais disponible pour les projets ciblant le framework .NET Core. Toutefois, le système n'est pas multiplateforme et n'est disponible que sous Windows.

Source : Wikipedia

WPF -
WPF - WPF - Windows Presentation Foundation