Assiste.com
cr 25.06.2021 r+ 07.09.2022 r- 20.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Acronymes, sigles et abréviations |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
|
Organisation procédurale de la communauté Java
Le Java Community Process (JCP), créé en 1998, est un mécanisme formalisé (une organisation) qui permet aux parties intéressées de proposer et développer des spécifications techniques appelées à devenir des standards de la technologie Java. Tout le monde peut devenir membre du JCP en remplissant un formulaire disponible sur le site Web du JCP. L'adhésion au JCP pour les organisations et les entités commerciales nécessite des frais annuels, mais elle est gratuite pour les particuliers.
L’organisation JCP dispose d’un comité exécutif.
Le Java Community Process (JCP) implique l'utilisation de Java Specifications Requests (JSR). Ce sont des documents formels qui permettent de décrire les spécifications et les technologies proposées en ajout à la plate-forme Java.
Des examens publics formels des propositions faites dans les Java Specifications Requests (JSR) ont lieu avant qu'une JSR ne devienne définitive et que le comité exécutif du JCP ne vote sur celle-ci.
Une JSR finale fournit une implémentation de référence qui est une implémentation gratuite de la technologie proposée et acceptée sous forme de code source et d’un kit de compatibilité technologique pour vérifier le comportement de l'API.
En 2020, une démonstration de l’ouverture à la description et formulation de tous types de structures avec une JSR décrit la construction et structuration du JCP lui-même, une organisation humaine fortement structurée, la JSR 387 (version 2.11 du JCP). Le serpent se mord la queue ou la boucle est bouclée).
JCP Java Community Process (recherches avec google)
JCP Java Community Process (recherches avec qwant)
|