Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

ISRG - Internet Security Research Group

Let's Encrypt est une autorité de certification à but non lucratif gérée par Internet Security Research Group (ISRG) qui fournit gratuitement des certificats X.509 pour le cryptage TLS. C'est la plus grande autorité de certification au monde.

25.06.2021 - Révision 25.06.2021 - Révision mineure 17.10.2021. Auteur : Pierre Pinard.

L'acronyme ISRG est utilisé pour : Internet Security Research Group

ISRG - ISRG - Description et notes

Let's Encrypt est une autorité de certification à but non lucratif gérée par Internet Security Research Group (ISRG) qui fournit gratuitement des certificats X.509 pour le cryptage TLS (Transport Layer Security). C'est la plus grande Autorité de certification au monde, utilisée par plus de 265 millions de sites WEB, dans le but que tous les sites Web soient sécurisés et utilisent HTTPS au lieu de HTTP. L'Internet Security Research Group (ISRG), le fournisseur du service, est une organisation d'intérêt public. Les principaux sponsors sont l'EFF - Electronic Frontier Foundation, la Fondation Mozilla, OVH, Cisco Systems, Facebook, Google Chrome, Internet Society, AWS, NGINX et la Fondation Bill et Mélinda Gates. Les autres partenaires incluent l'autorité de certification IdenTrust, l'U-M - University of Michigan et la Linux Foundation.

Internet Security Research Group, la société derrière Let's Encrypt (certification SSL gratuite) a été constituée en mai 2013.

Ressources éventuelles Wikipedia français : ISRG
Ressources éventuelles Wikipedia anglais : ISRG

Ressources éventuelles Wikipedia français : Internet Security Research Group
Ressources éventuelles Wikipedia anglais : Internet Security Research Group

Ressources éventuelles Wikipedia français : ISRG Internet Security Research Group
Ressources éventuelles Wikipedia anglais : ISRG Internet Security Research Group

Quelques services de recherches d'acronymes sur le Web. Accès aux archives du Web pour les services n'existant plus (mise à jour du 06/03/2021).





ISRG - Ressources


# Ailleurs sur le Web #

  1. #ISRG#

  2. #ISRG Internet Security Research Group#

  3. #Acronyme ISRG#

  4. #Internet Security Research Group#