Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

CERN - Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire

L’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, désignée sous l'acronyme CERN - Conseil européen pour la recherche nucléaire (organe provisoire institué en 1952), est le plus grand centre de physique des particules du monde.

25.06.2021 - Révision 25.06.2021 - Révision mineure 22.09.2021. Auteur : Pierre Pinard.

L'acronyme CERN est utilisé pour : Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire

CERN : plus grand centre de physique des particules du monde, désigné sous l'acronyme CERN (Conseil européen pour la recherche nucléaire).

Voir : CERN - là où le Web a été inventé le 06 août 1991


CERN - CERN - Description et notes

L’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, aussi appelée laboratoire européen pour la physique des particules, et couramment désignée sous l'acronyme CERN (du nom du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire, organe provisoire institué en 1952), est le plus grand centre de physique des particules du monde.

Il se situe à quelques kilomètres de Genève, en Suisse, à cheval sur la frontière franco-suisse, sur les communes de Meyrin, Prévessin-Moëns et Saint-Genis-Pouilly. Les anneaux des accélérateurs s'étendent notamment sous les communes françaises de Saint-Genis-Pouilly et Ferney-Voltaire (département de l'Ain).


Voir CERN - là où le Web a été inventé le 06 août 1991



# Ailleurs sur le Web #

  1. #CERN#

  2. #CERN Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire#

  3. #Acronyme CERN#

  4. #Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire#